AXA League : Esch et les Red Boys ne laissent aucune miette

Hier soir, Esch et les Red Boys devaient absolument gagner s’ils ne voulaient pas quitter leur place de leader pour l’un et ne pas être distancé pour l’autre. Et au vue des résultats de la soirée, aucun des deux prétendants au titre n’a véritablement douté. Car Esch s’est débarrassé de Käerjeng en menant avec six buts d’avance dès la mi-temps (12-18) pour finir par s’imposer 25-35, tandis que Differdange, qui a dans un premier temps fait jeu égal avec Dudelange (11-12 à la pause), a terminé en trombe en infligeant un score assez lourd de 24-34. 

Avec ces deux victoires, Esch et Differdange confortent leurs deux premières places et pourrait bien nous offrir une finale lors de la dernière journée, dans deux semaines. Pour Dudelange et surtout Käerjeng, cette saison est d’ores et déjà à oublier. Le HBD aura tout de même le Final4 de la coupe s’il veut espérer  décrocher un titre en fin de saison. 

Dans la lutte pour le maintien, Pétange et Rumelange se sont tenus en échec (29-29), tout comme Diekirch et le Standard (26-26). Bertrange retrouve la victoire face à Bieles (17-30) et Schifflange a remporté son sixième match consécutif après son succès face à Redange (28-35). 

Latest news
Related news