AXA League : les résultats de la soirée

La phase retour de l’AXA League débutait ce soir avec trois rencontres du groupe relégation et un seul match pour l'étape des vainqueurs.

Étape des vainqueurs :

Il n’y a pas eu photo entre Differdange et Kaerjeng, puisque les Red Boys se sont imposés 39-24 sur le terrain. La dernière confrontation entre les deux équipes, il y a moins d’un mois, nous avait pourtant offert un score ultra serré (30-31 en faveur de Differdange). Mais ce soir, les hommes de Yérime Sylla n’ont vu le jour ni en première période (18-13), ni en deuxième (21-11) et ne démarrent pas cette phase retour de la meilleure des manières. Pour les Red Boys en revanche, la vie est belle puisqu’ils enchainent leur neuvième victoire consécutive en AXA League.

Groupe relégation :

En ouverture de la phase retour, Rédange a disposé de Bieles 32-27. Diekirch l’a emporté à domicile face à Bertrange par dix points d’écarts (31-21). Après une première mi-temps étriquée (15-13), les locaux se sont donnés de l’air au retour des vestiaires (16-8 en seconde période). Enfin, Schifflange n’a eu aucune chance face au Standard. Malgré une deuxième mi-temps vraiment réussie (17-17), les schifflangeois paient une entame de match catastrophique face aux joueurs de la capitale (+11 pour le Standard à la pause).

 

Les résultats de la première journée des play-offs :

Étape des vainqueurs :

Differdange 39 – 24 Kaerjeng

Dudelange – Berchem (reporté)

Esch – Mersch (reporté)

Groupe relégation :

Redange 32 – 27 Bieles

Diekirch 31 – 21 Bertrange

Standard 34 – 23 Schifflange

Pétange – Museldall (dim. 18h30)

Latest news
Related news