AXA League : Differdange étrille Berchem, Käerjeng arrache le nul sur le gong à Dudelange

Deux rencontres du groupe pour le titre avaient lieu ce soir. Dudelange peut nourrir des regrets, Differdange a cartonné.

Le HB Dudelange avait à cœur de poursuivre la série de deux victoires obtenues avant la trêve, mais aussi de montrer de quoi il était capable face à des concurrents directs pour les premières places contre qui il avait parfois eu du mal, à l’image de la défaite face au même Käerjeng, il y a un mois. Et ce soir, les hommes de Nikola Malesevic avaient pris la rencontre par le bon goût. Car même si les débats étaient plutôt équilibrés en première mi-temps (14-13), les Dudelangeois avaient réussi à creuser l’écart deux minutes avant la fin (30-27, 58e). Juste avant la chute. Car après un temps mort demandé par Yérime Sylla, le coach de Käerjeng qui quittera le club en fin de la saison pour Nancy, les verts reprenaient espoir en marquant un premier puis un deuxième but à trente secondes du terme. Dudelange avait alors la possession, mais perdait une dernière balle à sept secondes de la fin. Tout juste assez pour que Käerjeng marque un tout dernier but, sur le gong, d’une frappe surpuissante (30-30). Käerjeng arrachait le nul tandis que Dudelange était sonné et pouvait nourrir d’énormes regrets.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Differdange s’est facilement joué de son adversaire du soir, Berchem. Les Red Boys, qui font partie des favoris pour le titre d’AXA League cette saison, n'ont pas mis longtemps avant de se détacher des Berchemois. À la mi-temps, les locaux avaient déjà cinq buts d’avance (14-9). Un écart qui s’aggravait dès le retour des vestiaires et qui portait le score à 33-22 pour Differdange. Pour Berchem, les temps sont compliqués puisqu’ils enchaînent là une troisième défaite consécutive et pointent à la cinquième place du classement, à désormais cinq points des Red Boys, plus que jamais leaders.

Du côté de la lutte pour le maintien, on notera la victoire de Bieles, qui s’est défait de Redange (25-23). Le Standard, leader de ce groupe, a chuté face à Schifflange (26-21), tandis que Museldall et Pétange se sont tenus en échec (22-22).

Les résultats de la soirée :

Groupe vainqueur
Dudelange 30 – 30 Käerjeng
Differdange 33 – 22 Berchem
Esch – Berchem (reporté)

Groupe relégation
Bieles 25 – 23 Redange
Museldall 22 – 22 Pétange
Schifflange 26 – 21 Standard

Latest news
Related news