Au terme de 60 minutes relativement compliquées, les Rout Léiwen ont été défaits par plus forts qu’eux lors des éliminatoires pour l’Euro 2026.
Ils ont fait face ce mercredi soir à plus forts qu’eux. Cette 5e rencontre des éliminatoires, qui nous voyait recevoir la Tchéquie à domicile, pouvait aussi permettre aux visiteurs de disputer l’Europe en cas de victoire. Et ce fut chose faite : malgré une bonne entame de match qui voyait les Rout Léiwen devant au tableau d’affichage (4-3), les joueurs de Maik Handschke se sont vite faits submerger, rentrant au vestiaire sur un score moins flatteur (8-19). Bien que poussés par leurs supporters présents à La Coque hier soir, nos handballeurs n’ont jamais réussi à combler l’écart, trop important (22-35). Le rêve de disputer l’Euro 2026 ne se réalisera probablement pas pour Raphaël Guden et les siens, qui n’auront pourtant pas à rougir après leur parcours cette année.
Si les Tchèques ont fait plier nos Rout Léiwen, les Belges n’avaient pas réussi lors de leur dernière rencontre. En s’imposant au Plat Pays lors de ces éliminatoires pour l’Euro (24-27), le Grand-Duché était rentré dans l’histoire puisqu’il n’avait jamais remporté une rencontre à ce stade de la compétition. Même si cette victoire ne leur permet pas de décrocher un ticket pour la Scandinavie, les joueurs ont pu démontrer ce dont ils étaient capables pour clore les six rencontres sans finir fanny. Car si la Belgique était prenable sur le papier, le prochain adversaire s’avère être… la Croatie, vice-championne en date. Espérons pour nos handballeurs que leur bonne étoile brillera pour ce dernier déplacement dimanche dans les Balkans.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG