Rosport frustre le Swift, Pétange remporte le choc pour l’Europe

Hesperange n’a pas réussi à contourner le mur imposé par le Victoria Rosport en ce dimanche. Un résultat fâcheux pour le leader, qui pourrait perdre sa première places en cas de succès du F91. Ailleurs, Pétange a logiquement remporté le choc pour l’Europe contre le Racing, tandis que Strassen se donne de l’air en bas de tableau.

Victoria Rosport 0 – 0 Swift Hesperange

Porté par un grand Bürger au but, Rosport a réussi un authentique exploit : non seulement les locaux ont-ils réussi à prendre un point face au mastodonte du championnat, mais il a aussi réussi cela le tout en conservant ses cages inviolées. Avec une stratégie extrêmement défensive et deux lignes très basses, le Victoria Rosport n’a pas caché son but lors de la rencontre : défendre coûte que coûte sa cage. Une stratégie qui a dans l’ensemble fonctionné face à une équipe d’Hesperange frustrée par cette difficulté à trouver des espaces. Malgré quelques tentatives ci et là de Stolz, Philippe, ou encore Gustavo – rentré en jeu – le but libérateur n’a jamais été trouvé. Les locaux peuvent remercier leur portier Bürger, auteur d’une prestation autoritaire en tout point, et toujours bien placé au moment de bondir. Avec ce résultat, Hesperange laisse la porte ouverte au F91 qui, en cas de victoire sur la pelouse de Kaerjeng, reprendrait la tête du classement. Rosport, quant à lui, après son éclatante victoire à Mondorf, confirme son embellie.

Racing 0 – 2 Pétange

Dans la course à l’Europe, Pétange a frappé un gros coup. En déplacement sur la pelouse du Racing, devant pour un petit point avant le coup d’envoi de la rencontre, Abreu et les siens sont allés chercher un succès précieux. Et force est de constater que celui-ci ne souffre d’aucune contestation, tant l’Union a été supérieure en termes d’occasions. Après l’ouverture du score d’Abreu, sur un bon service de Tekiela en tout début de rencontre, les visiteurs ont enchaîné les opportunités de faire le break. Mais un penalty raté de Tekiela, puis un but refusé à ce même joueur quelques minutes plus tard dans la confusion empêchent les visiteurs de creuser l’écart. Des ratés cependant sans grande conséquence, puisque, malgré de meilleures intentions en seconde période, le Racing ne reviendra jamais au score. Si Francoise, ou encore N’Goma sauront se procurer de timides situations, Pétange va tenir le choc sans réellement trembler, avant de plier le match en fin de rencontre. Kai Merk, après avoir dribblé Ruffier, se fait déséquilibrer par Garos : penalty et carton rouge pour le défenseur, qui n’assistera pas au doublé d’Abreu. Un succès précieux qui permet à l’Union de passer devant son adversaire du jour et de trôner sur le podium. Pour le Racing, ce nouveau coup d’arrêt les relègue à la cinquième place, derrière le Progrès, vainqueur du Fola.

Strassen 2 – 0 Mondercange

Strassen a parfaitement lancé l’ère Bonvini. Après une première mi-temps qui ne restera pas dans les annales, et dans laquelle un but sera refusé à l’UNA pour un hors jeu particulièrement débattable, les relégables ont su rebondir en seconde période. Nicolas Perez récupère un ballon haut, temporise parfaitement, avant de servir impeccablement Baillet dans la profondeur. Le jeune buteur contrôle avant de fixer le portier adverse. Les locaux doubleront même la mise en fin de rencontre lorsque Perez, sur un contre joué à toute allure, offre un bijou de lob pour conclure. Une victoire précieuse pour l’UNA, qui s’offre un véritable bol d’air en bas de tableau. Pour Mondercange, ce résultat confirme les difficultés du promu qui, lentement mais sûrement, descend en seconde partie de tableau.

Wiltz 4 – 4 Mondorf

Quelle match entre Wiltz et Mondorf ! Après l’ouverture du score précoce de Fernandes en faveur des visiteurs d’une frappe croisée (0-1, 7e), les Wiltzois se sont repris rapidement et ont égalisé cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Napoleone d’une frappe magistrale sur coup-franc qui terminait sa course dans la lucarne de Machado (1-1, 12e). À la demi-heure de jeu, Timmermans permettait aux locaux de prendre l’avantage après une sortie catastrophique de Machado hors de ses cages (2-1, 30e). Mondorf n’abdiquait pas pour autant et revenait au score quelques minutes plus tard grâce à une tête de Benhemine, servi par Benamra sur coup-franc (2-2, 37e). 

Après vingt-cinq minutes plus calmes au retour des vestiaires, le festival de buts reprenait de plus belle et Timmermans y allait de son doublé sur une frappe magnifique qui allait nettoyer la lucarne de Machado (3-2, 70e). Wiltz faisait même le trou à six minutes du terme grâce à Romeyns (4-2, 84e) et pensait se mettre à l’abris, mais c’était sans compter l’abnégation des Mondorfois, qui allaient arracher le nul en toute fin de rencontre grâce à un doublé de Keita, entré en jeu en fin de match et à l’affût sur deux centres venus de chaque côté (4-3, 86e, puis 4-4, 90+3e).

Hostert 0 – 3 Ettelbruck 

L’Etzella n’est plus lanterne rouge après sa nette victoire sur la pelouse d’Hostert. Les Ettelbruckois se sont en effet imposés 3 buts à 0 grâce à des buts inscrits tous en seconde période. Kramaric ouvrait le score d’un coup-franc surpuissant en pleine lucarne (0-1, 56e), avant que Rapaille ne double la mise sur penalty quinze minutes plus tard (0-2, 72e). En toute fin de match, Ferreira Figueiredo enfonçait le clou à bout portant (0-3, 90+3e). Hostert enchaine une deuxième défaite consécutive après Pétange (4-1) et devra se relever face au Fola, un concurrent direct pour le maintien, le week-end prochain. 

Dernières nouvelles