Le Progrès bat un Fola accrocheur (3-2)

Le Progrès menait 2-0 à la pause avant de laisser le Fola y croire et revenir à 2-2. Les hommes de Jeff Strasser ont fini par s’imposer grâce à un troisième but de De Almeida.

Le Progrès maîtrise décidément comme nul autre l’art de se compliquer la tâche ! Totalement dominateurs en première période, privant le Fola de ballons et menant 2-0 à la pause, les Niederkornois ont réussi à laisser revenir leurs adversaires dans la partie et à égaliser à 2-2. Ils posent pourtant très rapidement leur empreinte sur le match, avec un premier coup de canif dès la 10e minute : Bonhert déborde sur le côté droit, élimine son vis-à-vis et centre fort devant le but ; Filet se jette et marque, 1-0. Le Fola ne touche quasiment pas le ballon et n’arrive pas à sortir de son camp. Et le Progrès enfonce le clou au meilleur moment, à cinq minutes de la mi-temps : sur un contre express, Mazure finit par lancer idéalement Filet dans la profondeur ; l’attaquant récupère le ballon et enchaîne rapidement par une frappe du gauche qui vient se loger au ras du poteau, 2-0. On se dit alors que les joueurs de Jeff Strasser vont passer un deuxième acte assez tranquille et que le match va au contraire être long pour les Eschois.

Mendes offre deux caviars à Correia et Jeridi

Sauf que ces derniers reviennent avec de bien meilleures intentions et profitent surtout de la déconcentration des locaux. Dès la 48e minute, Mendes déborde côté gauche, pénètre dans la surface et centre en retrait pour Lucas Correia qui ouvre parfaitement son pied gauche et trompe Latik. 2-1, le Fola réduit le score sur sa première frappe cadrée du match. Le Progrès repart de l’avant, mais se laisse une nouvelle fois surprendre à la 62e minute : après une bonne récupération de Runser au milieu du terrain, Mendes, encore lui, lance Jeridi dans la profondeur ; ce dernier ne tremble pas et ajuste Latik, 2-2. Incroyable scénario au Jos-Haupert où les locaux passent subitement d’une victoire facile qui se profile à devoir repartir de zéro.

Trois points avant le derby

Les Niederkornois ont alors le mérite de rester calmes et de reprendre le fil de leur jeu. A la 66e minute, la libération et le soulagement arrivent : Muratovic frappe de l’extérieur de la surface, c’est mal repoussé par Latik. De Almeida suit et pousse le ballon dans le but vide, 3-2 ! Le Progrès repasse devant. Dans les dernières minutes du match, le Fola met la pression sur la défense adverse. Mais cette fois-ci, les Jaune et Noir tiennent. Ils remportent une précieuse victoire face à des Eschois globalement dominés mais accrocheurs. Trois points qui font du bien avant le derby à Differdange dimanche prochain.

Dernières nouvelles