Qui terminera champion d’automne ?

La BGL Ligue termine son année ce week-end. Qui sera champion d’automne ? Qui va passer son Noël à faire des pompes sous -5°C ? Passage en revue des rencontres de la 15e journée.

UNA Strassen – Racing Union (sam. 16h00)

C’est LE choc de ce week-end et il sera en ouverture de cette quinzième journée. L’UNA Strassen, surprenant troisième du championnat, recevra le Racing, une place derrière. Les locaux, probablement un peu émoussés physiquement sur ces derniers matchs (trois nuls consécutifs), veulent terminer l’année en beauté face aux joueurs de la capitale qui veulent surtout se relancer, eux qui restent sur deux défaites face au Fola et à Rosport. Peu importe le résultat, les concurrents directs pourront profiter d’un nul ou de la défaite d’une des deux équipes. Malheur au vaincu.

Notre pronostic : 2-1 sur un doublé de Perez. C’est écrit.

 

Fola Esch – UT Pétange (sam. 16h30)

Face à un Pétange sonné par deux claques subies à Rosport et face à Differdange (0-3 et 4-0), les hommes de Sébastien Grandjean, qui sortent d’une victoire ultra importante face au Racing, veulent confirmer sa belle fin d’année pour recoller au peloton de tête et se placer parmi les prétendants au titre.

Notre pronostic : 3-1. C’est Noël au stade Émile Mayrisch.

 

FC Wiltz – Progrès Niederkorn (sam. 17h00)

Quelle saison compliquée pour Wiltz. Le club du Nord du pays a toutes les peines du monde à inquiéter ses adversaires depuis de nombreuses semaines, en atteste leur victoire par la plus petite des marges (1-0) face à Hamm, dernier du classement, la semaine dernière. Ce week-end, Wiltz devra prouver qu’il vaut mieux que de croupir en bas de tableau de BGL Ligue. Mais face à Niederkorn qui a inscrit 15 buts sur les deux derniers matchs, on en doute un peu.

Notre pronostic : 2-3. Niederkorn va planter, mais Wiltz va s’accrocher.

 

Hamm – F91 Dudelange (sam. 18h00)

David contre Goliath. Le leader de BGL Ligue, Dudelange, se déplacera sur la pelouse de la lanterne rouge, Hamm, et on doute qu’il fasse dans la dentelle. Tout d’abord parce que les locaux n’ont remporté qu’un seul match cette saison (1-0 face à Rosport) et surtout parce qu’ils sont la pire attaque ET la pire défense de ce championnat (7 buts marqués, 49 encaissés). Face à la meilleure attaque et la quatrième meilleure défense, les buts devraient trembler à plusieurs reprises. Parfois, le football peut nous réserver des surprises. Mais là, faut pas déconner.

Notre pronostic : 1-6. Si Hamm remporte ce match, on paie une bière à tous ceux qui commentent « Une pinte de Chouffe pour la 12 » en bas de cet article.

 

Victoria Rosport – US Mondorf (dim. 16h00)

Rosport est sur un petit nuage depuis quatre matchs (quatre victoires, onze buts marqués) et Jordy Soladio est en feu (six buts sur les trois derniers matchs). Face à un Mondorf qui n’avance plus (une victoire lors des huit dernières journées), les joueurs de Marc Thomé voient cette journée arriver comme du pain béni. Attention cependant à la rechute.

Notre pronostic : 2-2. Jordy Tout Puissant va inscrire un doublé mais cette fois-ci, ça ne suffira pas. Mondorf veut finir l’année en bons thermes (vous l’avez ?).

 

FC Rodange – Jeunesse Esch (dim. 16h00)

Certes, Rodange est avant-dernier de BGL Ligue et reste sur une défaite 5 buts à 1, mais les hommes d’Éric Picart ont proposé de belles prestations ces dernières semaines. Et face à une Jeunesse d’Esch sur courant alternatif depuis le début de la saison, on se dit que ça peut passer pour eux.

Notre pronostic : 1-0. La remontada du FC Rodange est en route pendant que la Jeunesse déroute.

 

Swift Hesperange – US Hostert (dim. 16h00)

Le Swift était sur une pente ascendante depuis quelques semaines mais sa défaite concédée sur la pelouse de la Jeunesse a freiné sa progression. Contre une équipe de Hostert en demi-teinte, Dominik Stolz et ses coéquipiers ne devront pas se louper une deuxième fois de suite, au risque de retomber dans ses travers du début de saison.

Notre pronostic : 2-3. Au terme d’un scénario de folie qui aura vu Hostert inscrire trois buts entre la 85’ et la 90+4’.

 

Differdange – Etzella Ettelbruck (dim. 16h00)

Difficile de cerner Differdange en ce moment. Défaits face à Hostert et au Racing il y a quelques semaines, Pedro Resende et ses joueurs se sont repris face à Pétange (4-0) mais ont de nouveau piétiné face à Mondorf, la semaine dernière. En face, ce n’est pas beaucoup mieux : Ettelbruck s’est pris une fessée sur la pelouse du Progrès le week-end dernier (6-0) alors que sa victoire face à Mondorf une semaine plus tôt avait plutôt convaincu.

Notre pronostic : 2-0. Differdange va se relancer face à un triste Etzella.

Latest news
Related news