Miguel Correia nouvel entraîneur du CS Fola Esch

Miguel Correia, d’adjoint à coach principal

Lors d’une conférence de presse, le CS Fola Esch, troisième du dernier championnat a officialisé le nom du remplaçant de Sebastien Grandjean, parti à l’issue de la fin de son contrat. C’est Miguel Correia, qui a occupé son rôle d’adjoint qui prend sa place.

On connait enfin la relève. Au sein d’un club en proie à des coupes de budget de plus en plus intense et une véritable exode à l’intersaison (voir ci-dessous), le Fola a annoncé lors d’une conférence de presse qui prendra la relève de Sebastien Grandjean, qui a décidé de ne pas prolonger l’aventure au sein du club. C’est son adjoint, Miguel Correia, qui a occupé cette fonction à de nombreuses reprises et présent au club de longue date, qui a finalement été choisi par le comité.

Un véritable exode, un budget décimé, et une chance pour les plus jeunes

Une promotion qui ne sera assurément pas une partie de sinécure pour le nouveau patron, qui devra avant tout recomposer un effectif qui se voit amputé de la grande majorité de ces grands noms. Ainsi, ce ne sont pas moins que treize départs qui ont été annoncés : Grisez, Ouassiero, Freire, Mustafic, Hym, Pasqual, Correia, Caron, Dikaba, Mura, Jacquel, Boutrif et Parreira. Un exode massif, qui ne sera que pour le moment modestement compensé par l’arrivée de Runser en provenance de l’UNA Strassen, et un retour potentiel de Diogo Pimentel, dont la pige au Danemark n’a pas donné suite.

Cela sera donc une chance pour les plus jeunes de trouver une place dans un onze de départ. À commencer par Issam El Alami, grand espoir au poste de meneur de jeu.

Dernières nouvelles