Loterie Sport

Les Luxembourgeois à l’étranger: Leandro Barreiro et Mayence battus, naufrage pour Mannheim et Laurent Jans

2 minutes
© 1. FSV Mainz 05

Le week-end des joueurs luxembourgeois évoluant à l’étranger aura été varié en terme de résultats. Si Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise se sont imposés, Laurent Jans et Leandro Barreiro se sont eux inclinés respectivement avec Mannheim et Mayence.

Du côté de la Bundesliga, c’est à Fribourg que se déplaçait Mayence ce samedi. Face à une équipe en verve cette saison et co-leader, Leandro Barreiro et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1, et l’international luxembourgeois a écopé d’un carton jaune en seconde période (53e). Actuellement douzième, Mayence accueillera ce week-end le RB Leipzig qui en a passé quatre ce week-end à Bochum.

Un échelon plus bas, c’est avec un Sébastien Thill resté sur le banc que l’Hansa Rostock a décroché un match nul (1-1) dans le derby du nord-est de l’Allemagne face à Kiel. En 3.Liga c’est un score très lourd qui a soldé la rencontre entre Osnabruck et Mannheim, une large défaite (5-0) que Laurent Jans aura disputé en intégralité. Après cet écueil, Mannheim est 7e du championnat de troisième division allemande, à 7 points du leader Munich 1860.

Clean-sheet pour Moris

Chez nos autres voisins du côté de la Belgique, l’Union Saint-Gilloise rendait visite à l’OHL Leuven. Et les coéquipiers d’Anthony Moris auteur d’un clean-sheet ont fait carton plein en s’imposant 0-3. L’USG est 4e de Jupiler League et se frottera à Braga jeudi dans le choc du Groupe D d’Europa League. Plus au nord en Eredivisie, Mica Pinto et le Sparta Rotterdam ont partagé les points à Waalwijk (2-2), et recevront le week-end prochain l’avant-dernier du classement, Emmen.

Tout comme son frère Sébastien, c’est depuis le banc de touche que Vincent Thill a assisté au match nul de l’AIK Solna en déplacement au Sirius (1-1). En Championship, Danel Sinani a lui disputé le dernier quart d’heure seulement de la victoire en déplacement de Norwich à Blackpool. Au classement les Canaris sont deuxième à un point du leader Sheffield. Enfin outre-Atlantique, Maxime Chanot et NYC se sont imposés face à Orlando (3-0), et sont 3e de la conférence est de MLS, à 12 points de Philadelphie.

admin

03 octobre 2022

Benfica s’incline face au Real au cours d’une soirée polémique

18 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de parcours pour Raphael Duarte au Werder 

17 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Le Fola et Ettelbrück recollent, Mersch se rassure

16 février 2026 par
Freelance

Differdange solide leader

14 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !