Loterie Sport

Le week-end des Luxembourgeois de l’étranger

3 minutes

Nouveau week-end de compétition pour nos représentants à l’étranger. Retour sur les résultats les plus marquants.

Nouveau clean sheet pour Anthony Moris !

Auteur d’une nouvelle belle performance face à Charleroi à l’occasion de son centième match avec l’Union Saint-Gilloise (victoire 0-1), Anthony Moris a enregistré une septième rencontre sans prendre de but en Jupiler Pro League. Dimanche, la RUSG (2e du classement à six points de Genk) recevra Waregem (19h15).

Laurent Jans et Mannheim larges vainqueurs

Le capitaine de la sélection a disputé l’intégralité de la rencontre entre le Viktoria Köln et Mannheim, avec à la clé une large victoire des visiteurs (1-4). Trois points qui permettent au club de Laurent Jans de pointer à la 5e place avec 35 points, à une unité de Sarrebruck. Lundi 6 février prochain Mannheim recevra Verl (11e) à 19h.

Bastia s’impose avec Bohnert titulaire

Sur la pelouse de Grenoble samedi, le Sporting Club de Bastia s’est imposé (0-1) avec un Florian Bohnert titulaire au coup d’envoi. L’international luxembourgeois a ensuite laissé sa place à la 79e, à un autre ancien de BGL Ligue, Kevin Van Den Kerkhof. La prestation de Florian Bohnert a été saluée par les supporters bastiais qui l’ont élu homme du match. Au classement, Bastia se situe à la 5e place (31 points). Mardi, la Ligue 2 est de nouveau sur le pont, et le club corse recevra l’AS Saint-Etienne (avant-dernier avec 18 points).

Barreiro remplacé à l’heure de jeu

Mayence s’est amusé face à Bochum samedi (5-2). Titulaire, Leandro Barreiro a délivré une passe décisive à Onisiwo pour le 4e but de son équipe, avant de laisser sa place à la 62e minute à Anton Stach. Au classement de Bundesliga, Mayence est 11e (23 points), et sera en déplacement ce samedi (15h30) du côté de l’Union Berlin.

Cologne tenu en échec à Schalke

Pas de vainqueur et encore moins de but entre Cologne et Schalke dimanche (0-0). Titulaire une nouvelle fois, Mathias Olesen est resté sur la pelouse jusqu’à l’heure de jeu, remplacé par Eric Martel. Un nouveau match nul qui permet à Cologne de se situer 12e (22 points), avant la réception du RB Leipzig samedi (15h30).

Gerson Rodrigues et Al-Wehda battus

Après la victoire (1-0) face à Al Taee, Al Wehda et Gerson Rodrigues n’ont pas pu enchaîner. Battus par Al-Fateh (0-2), le club du luxembourgeois est seulement 12e, avec deux petits points d’avance sur le premier relégable. Samedi (16h), Al Wehda se déplace à Al Feiha, son plus proche poursuivant au classement.

Mica Pinto, toujours inamovible

Avec 19 titularisations en 19 journées, Mica Pinto est indéboulonnable au Sparta Rotterdam. Le latéral gauche a une nouvelle fois disputé l’intégralité de la rencontre, samedi, à Nimègue (1-1). Le joueur passé par le FC Metz et le Sporting Portugal chez les jeunes est l’une des clés de la saison aboutie du Sparta, 6e d’Eredivisie (33 points), à trois points de Twente (5e). Vendredi, le Sparta se déplace à Sittard (11e).

admin

30 janvier 2023

Benfica s’incline face au Real au cours d’une soirée polémique

18 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de parcours pour Raphael Duarte au Werder 

17 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Le Fola et Ettelbrück recollent, Mersch se rassure

16 février 2026 par
Freelance

Differdange solide leader

14 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !