Go Kitchens
21/08/2024

Le Swift affrontera le Slovan Bratislava

Le tirage au sort du premier tour de qualification de l’UEFA Champions League a livré son verdict, le Swift Hesperange a hérité d’un gros morceau.

Le tirage au sort du premier tour de qualification pour la Ligue des Champions a livré son verdict, cet après-midi, et le Swift aura fort à faire s’il veut passer au moins un tour. Dominik Stolz et ses coéquipiers devront en effet se défaire du ŠK Slovan Bratislava (24 500 au coefficient UEFA) s’il veulent poursuivre leur aventure en C1. Une élimination les enverraient directement au deuxième tour d’Europa Conference League.

Pas le pire tirage… mais presque

Présents dans le groupe 2 et non tête de série, les Hesperangeois auraient pu tomber contre trois équipes plus abordables sur le papier : le HJK Helsinki (11 000), le Flora Tallinn (10 500) ou l’Olimpija Ljubljana (9 000), bourreau du FC Differdange la saison dernière, mais aussi contre une équipe aussi — voire plus — compliquée à jouer : le FK Qarabag (25 000), que le F91 Dudelange avait affronté lors des phases de poules d’Europa League en 2019. 

Un club habitué des joutes européennes

Le Slovan Bratislava se qualifie régulièrement pour les phases de poule de coupe d’Europe. La saison dernière, le club slovaque avait atteint les phases de groupe de l’UEFA Europa Conference League et avait terminé premier de son groupe notamment devant le FC Bâle, qu’il avait affronté… en huitièmes de finale, lors desquels c’est le club suisse qui avait obtenu son ticket pour les quarts au tirs au but.

Le match aller aura lieu à Bratislava le 11 ou 12 juillet, et le retour se jouera au Luxembourg le 18 ou 19 juillet.

04/04/2026

Mondorf relance la course au titre

03/04/2026
Abonné

Barreiro, 26 ans et déjà le plus grand ?

02/04/2026

Liste des Rout Léiwinnen : duel de l’espoir

02/04/2026
Abonné

Gerson Rodrigues, le talent peut-il encore parler pour lui ?

01/04/2026
Abonné

Laurent Jans : « Je ne suis plus le mec timide d’il y a 10 ans »

31/03/2026

Jeff Strasser en apesanteur 

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter