Le Racing élimine l’Entente WMG et se qualifie en demi-finale

Dans l’affiche phare de ces quarts de finale de la Coupe des Dames, c’est le Racing qui, d’une courte tête et dans les derniers instants, a réussi à s’imposer contre l’Entente. Les joueuses d’Alex Luthardt rejoignent donc le dernier carré.

Elles étaient prévenues. Avec un match nul contre l’Entente WMG en championnat lors de la première partie de saison, les joueuses du Racing savaient que la tâche ne serait pas aisée pour rallier le dernier carré. Avec peu de matchs dans les jambes depuis le lancement de la seconde partie de saison, le leader de Ligue 1 Dames Luxembourg est pourtant passé à nouveau à côté avec une entame de la rencontre ratée. Une main dans la surface, un penalty indiscutable, et Marta Estévez Garcia faisait passer devant les visiteurs (0-1, 21e).

Un avantage de courte durée puisque dans la foulée, Wojdyla égalise sur coup-franc (1-1, 25e). La domination des locaux se met alors en place, et le Racing passe proche de passer devant, échouant sur le poteau. Il faudra attendre les derniers instants de la rencontre face à un adversaire qui aura tout donné et posé beaucoup de souci pour voir la qualification du RFCUL. Martins offre le but de la libération à l’entame des arrêts de jeu, et permet à ses coéquipières de rejoindre le dernier carré (2-1, 90+1).

Ils rejoignent ainsi Junglinster, vainqueur aisément face à la modeste équipe de Fils (0-10),  et Mamer, auteur d’un carton sur la pelouse de Kaerjeng. Le dernier qualifié pour le dernier tour avant la grande finale n’a pu être décidé, la rencontre entre l’Entente Itzig Cebra et les Young Girls Diekirch ayant été reportée pour cause de cas de Covid.

Latest news
Related news