Loterie Sport

Le Progrès tombe à Hostert, le Racing enfonce la Jeunesse

3 minutes
© Albert Krier

Parmi les équipes de haut de tableau, le Racing et le Progrès ont connu des fortunes diverses ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de BGL Ligue.

Au classement derrière les intouchables F91 et Swift, on retrouve au soir de cette 8e journée le Racing. Vainqueur de la Jeunesse (2-1) grâce à des buts de Jérôme Simon et N’Goma (68e, s.p.), le club de la capitale confirme son statut de troisième force du championnat. C’est Luca Duriatti qui a réduit le score pour les Eschois en fin de match (85e). Une nouvelle défaite qui place les Bianconeri à la 15e place du championnat avec un bilan de 6 points.

Le Progrès a de son coté connu une déconvenue plutôt inattendue sur la pelouse de Hostert. Invaincu depuis août et une défaite face au F91, Niederkorn a trébuché sur des Hostertois qui enchaînent ici une deuxième victoire consécutive grâce à Kilian Amehi (10e). Un succès qui ne permet pas encore à l’USH de quitter la zone rouge, où on le retrouve à la 13e place ce dimanche soir.

Mondorf confirme à Mondercange

A y regarder de plus près s’il fallait désigner une surprise parmi les membres actuels du Top 5 du championnat, l’US Mondorf présente la tête de l’emploi. Battu par Differdange avant la trêve, le club thermaliste a réagit avec une victoire à Mondercange grâce à Sami Ben Amar (43e) et Billel Abdelkadous (65e), tandis que Hassane M’Barki retrouvait le chemin des filets dans le temps additionnel (90+1).

La situation se complique pour le Victoria Rosport toujours lanterne rouge. Les Rosportois ont concédé une nouvelle lourde défaite sur la pelouse de Pétange. L’UTP menait déjà largement les débats à la pause avec des réalisations de Kempes Tekiela (15e), Denis Stumpf (20e), Artur Abreu (36e), et a encore confirmé en deuxième mi-temps avec Sascha Heil (65e) et Kai Merk (80e). Alors que Johannes Steinbach réduisait le score peu après la reprise (47e).

Enfin dans les autres rencontres, Ettelbruck et Käerjeng font du surplace après leur match nul (1-1), tandis que Strassen retrouve la victoire en championnat, la première depuis celle face à Mondorf le 21 août, avec un succès spectaculaire (4-3) face à Wiltz.

Les résultats de la 8e journée:

Differdange – Hesperange 1-2

Ettelbruck – Käerjeng 1-1

Fola – Dudelange 0-2

Hostert – Niederkorn 1-0

Mondercange – Mondorf 1-2

Racing – Jeunesse 2-1

Strassen – Wiltz 4-3

Pétange – Rosport 5-1

Le classement

admin

09 octobre 2022

Benfica s’incline face au Real au cours d’une soirée polémique

18 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de parcours pour Raphael Duarte au Werder 

17 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Le Fola et Ettelbrück recollent, Mersch se rassure

16 février 2026 par
Freelance

Differdange solide leader

14 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !