Le Progrès plie Differdange en une mi-temps (3-0)

3 minutes

Largement dominateur, le Progrès a facilement disposé d’une équipe de Differdange bien trop friable défensivement pour espérer quoi que ce soit. Un succès acquis en première mi-temps et qui, après la jolie performance face à Dudelange la semaine passée fait des joueurs de Leoni une véritable équipe à suivre en ce début de saison.

Progrès Niederkorn (Mazure 07’, Muratovic 26’, 38’)  3 – 0 FC Differdange

On les avait quitté sous une tempête, et sur un terrain absolument injouable. Ainsi, le Progrès et Differdange se retrouvaient de nouveau ce soir pour en découdre dans un derby toujours aussi alléchant. On s’attendait à un combat, on a assisté à une démonstration. La faute aux hommes de Stephane Leoni, intenables offensivement, mais aussi à une défense particulièrement apathique en face. Le récital commence dès la 8e minute, avec une passe lumineuse de Muratovic pour Mazure qui délivre lui un lob du plus bel effet. 1-0, et la sensation que la soirée risque d’être longue pour le FCD03. Impression confirmée passé la moitié de la première mi-temps sur un tacle kamikaze de d’Anzico dans la surface de réputation, logiquement sanctionné par un penalty. Muratovic ne se fait pas prier pour exécuter Amodio dans la surface. L’attaquant, étincelant dans ses quarante cinq-premières minutes ira même de son doublé à la suite d’un bel appel, et d’une finition en deux temps. En face, pas grand chose à se mettre sous la dent pour des Differdangeois sonnés, et qui retournent aux vestiaire les têtes bien basses sur ce score de 3-0.

La deuxième mi-temps, qui aurait pu faire apparaitre un semblant de révolte repart pourtant plus ou moins sur le même ton. Si la domination du Progrès se fait moins tranchante, les hôtes d’un soir continuent de tenir le ballon et, par plusieurs fois, manquent d’ajouter un quatrième but dans un derby plié depuis belle lurette.
Avec ce score, le Progrès s’offre ainsi sa première victoire de la saison et se rapproche du groupe de tête, le tout en ayant affronté deux grands noms du championnat. De très bonne augure pour la suite de la saison.

Progrès Niederkorn : Flauss / Ferino – Ba – Skenderovic – Karayer / Amofa – Jänisch – Ba – Muratovic – Bohnert / Maure
Entraîneur : Stéphane Léoni

FC Differdange : Amodio / D’Anzico – Franzoni – Marinus – Bedouret / Bei – Lempeureur – Da Mota – Buch / Cabral – Gulluni
Entraîneur : Pedro Resende

Rédaction Mental

18 août 2021

Amour, exigence et volley : la recette du couple Amyot-Landuydt

11 février 2026 par
Freelance

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Enovos League (F) : Mathieu Fivet et Dudelange, c’est fini !

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League (J14) : Le rideau est tombé

9 février 2026 par
Freelance

Badminton : Zoé Du et Jérôme Pauquet titrés 

9 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

La Jeunesse contrarie Bissen

8 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !