Loterie Sport

Le Japon fait tomber l’Allemagne d’entrée !

3 minutes

Enorme surprise encore ce mercredi au Qatar. Cette fois, c’est le Japon qui signe la surprise du jour avec une victoire retentissante face à l’Allemagne (1-2).

Après son humiliante élimination au premier tour il y a quatre ans en Russie, la Mannschaft veut laver l’affront au Qatar. Face au Japon, c’est une opposition de style qui s’annonce au Khalifa Stadium. Et le premier frisson intervient du côté de la moitié de terrain allemande, avec un but de Maeda annulé pour une position de hors-jeu avérée. Un avertissement sans frais pour Manuel Neuer et ses coéquipiers…

Les quadruples champions du monde montent en rythme au cours de cette première période, et c’est Joshua Kimmich qui va se montrer dangereux le premier (21e). Mais le joueur du Bayern va voir Gonda, le portier japonais, s’interposer grâce à un superbe arrêt. Ce dernier va finalement mettre son équipe dans de sale draps en effectuant une sortie kamikaze dans les pieds de Raum. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty. Et Ilkay Gundogan va transformer plein axe (1-0, 33e). Kai Havertz pensera avoir doublé la mise juste avant la pause, mais son but est refusé pour un hors-jeu évident (45+4). 

Nouveau coup de tonnerre 

L’Allemagne repart en deuxième période sur les mêmes bases qu’en première. Un autre joueur bavarois va se mettre en évidence, cette fois c’est Jamal Musiala qui slalome dans la défense nippone mais sa tentative de frappe passe largement au-dessus de la barre. C’est ensuite Gundogan qui place une frappe à bout portant mais son tir s’écrase à la base du montant droit des buts de Gonda (60e).

Mais le vent tourne durant cette deuxième période. Et le Japon se montre de plus en plus entreprenants dans ses offensives. Manuel Neuer réussit un miracle (73e), mais ne peut rien sur le but de Doan 75e (1-1). Et a la manière de l’Arabie saoudite mardi, un nouveau coup de tonnerre va frapper cette Coupe du monde. Itakura lance Asano, qui en face-à-face avec Manuel Neuer, parvient à marquer dans un trou de souris (1-2, 83e).

Et après des minutes à souffrir en fin de match, le Japon va finalement tenir le score et réussir à s’imposer face à l’Allemagne dans son premier match du tournoi. Fou! 

Allemagne – Japon 1-2

Khalifa International Stadium à Doha, arbitrage de M.Barton (Salvador). Mi-temps: 1-0.

Evolution du score: 1-0 (Gundogan, 33e, s.p.), 1-1 (Doan, 75e), 1-2 (Asano, 83e).

Cartons jaune: aucun

Allemagne (4-2-3-1): Neuer (cap.); Sule, Rudiger, Schlotterbeck, Raum; Kimmich, Gundogan (67e, Goretzka); Muller (67e, Hofmann), Musiala (79e, Götze), Gnabry (90e, Moukoko) ; Havertz (79e, Fullkrug).

Remplaçants : Adeyemi, Bella-Kotchap, Brandt, Ginter, Gunter, Kehrer, Klostermann, Sané, ter Stegen, Trapp. 

Sélectionneur: Hansi Flick

Japon (4-2-3-1): Gonda; Sakai (75e, Minamino), Yoshida (cap.), Itakura, Nagatomo (57e, Mitoma); Endo, Tanaka (71e, Doan); J.Ito, Kamada, Kubo (46e, Tomiyasu); Maeda (57e, Asano). 

Remplaçants: H.Ito, Kawashima, Machino, Morita, Schmidt, Shibasaki, Soma, Taniguchi, Ueda, Yamane.

Sélectionneur : Hajime Moriyasu

admin

23 novembre 2022

Benfica s’incline face au Real au cours d’une soirée polémique

18 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de parcours pour Raphael Duarte au Werder 

17 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Le Fola et Ettelbrück recollent, Mersch se rassure

16 février 2026 par
Freelance

Differdange solide leader

14 février 2026 par
Freelance

Rodange tient son nouvel entraîneur 

12 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Fin de l’aventure pour El Alaoui à Rodange

10 février 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !