
Il aura tout connu en quelques jours mais l’aventure au Werder Brême prend fin pour Raphael Duarte. L’arrivée du nouvel entraîneur Daniel Thioune lui aura été fatale.
C’est la fin de l’histoire pour Raphael Duarte chez les « Grün-Weißen ». Celui qui était l’assistant de Horst Steffen depuis plusieurs années avait résisté au départ du technicien de 56 ans il y a un peu plus de deux semaines, prenant même temporairement la place de coach principal de manière intérimaire. Intérim qui n’aura duré que trois jours, le temps de voir débarquer Daniel Thioune en tant que nouvel entraîneur principal, Raphael Duarte retrouvant son rôle d’adjoint.
L’arrivée dans la foulée au club de Jan Hoepner, fidèle adjoint de Thioune, aura eu raison de Raphael Duarte, qui n’avait évidemment plus les mêmes prérogatives qu’avec Steffen en début de saison, où il animait notamment les séances d’entraînement comme il l’avait raconté dans nos colonnes.
L’homme de 29 ans et le club en sont donc venus à la même conclusion, se séparant d’un commun accord. Clemens Fritz, directeur du football du Werder, a tenu à saluer le passage du jeune luxembourgeois tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG