
Les buts de Mfoumou et Hadji avant la pause auront suffit au double tenant du titre, la seconde période se jouant à sens unique avec un Racing incapable de réagir.
Racing Luxembourg 0 – 2 FC Differdange 03
(Mfoumou 33´, Hadji 41´)
Pour son deuxième match après la trêve d´hiver, Racing Luxembourg recevait le leader du championnat, Differdange. Sur le papier, le scenario semblait clair : même avec le soutien de ses supporters, les locaux devaient affronter une équipe plus efficace. Dès le coup d’envoi, Differdange prend le contrôle du ballon et montre qu’il ne compte pas céder sa place de favori.
Le début de match est vif, avec beaucoup de duels et peu d’espaces. Le Racing tente de combiner et de se montrer dangereux, mais bute sur une défense bien en place. À la 7e minute, Matuvangua s’infiltre cote droit et centre, mais Stolz manque le cadre. Une minute plus tard Abreu tente sa chance de loin, mais Ruffier capte le ballon sans difficulté. À la 11e minute, sur un centre précis de Diakhité, Stolz place une tête puissante mais Ventura réalise un arrêt spectaculaire, renvoyant le ballon au-dessus de la barre. Peu après, un coup franc déclenche un véritable ping-pong dans la surface, mais la défense repousse toutes les tentatives. Les fautes s’accumulent et la tension monte, chaque ballon se jouant avec prudence.
À la 33e minute, sur un coup franc de Rauch, légèrement dévié par le mur, Mfoumou réagit le plus vite et envoie une volée parfaite dans le filet (0-1, 33′). Le stade est surpris : Differdange ouvre le score et prend confiance, changeant complètement la physionomie du match. Juste avant la pause, Samir Hadji reçoit un superbe ballon de Borges, contrôle et envoie le ballon dans le coin opposé (0-2, 41′). Ruffier ne peut rien faire. Ce but du break scelle la première mi-temps et démontre l’efficacité des visiteurs, malgré la domination de Racing en possession.
Après la pause, les locaux tentent de réagir mais Differdange reste solide et discipliné. Les visiteurs défendent bien, contre-attaquent quand il le faut et ne se précipitent jamais. À la 53e minute, Abreu tente un tir depuis le coté mais la défense bloque. Peu après, Mfoumou centre dangereusement, mais Ruffier détourne. À la 60e minute, nouvelle tentative d’un Abreu actif, mais la défense veille. Même avec un joueur en plus suite à l’exclusion de Leandro, les joueurs de la capitale peinent à se créer des occasions nettes.
L´entrée de Buch apporte du dynamisme, l’attaquant allemand se créeant deux belles occasions, mais Ruffier reste vigilant. À la 82e minute, Stolz tente un tir de loin qui frôle le cadre. Les locaux n’arrivent toujours pas à concrétiser.
Le coup de sifflet final confirme une victoire pour Differdange. Une performance solide et efficace, qui permet aux visiteurs de conforter leur position de leader, tandis que Racing Luxembourg reste à 20 points.
BGL Ligue – J17 – Samedi 14/02/2026- 16h
Stade Achille Hammerel – 154 spectateurs
Arbitre : Cédric Biever (principal) assisté de Mr Mantero, Glesener et Dos Santos (4e arbitre)
Compositions :
Racing (Ent. Grandjean) :
Ruffier, Kada (Hofland), Freire, Stolz, Kanté, Ikene (Bisevac), Diakhite, Lesquoy, Mabanza, Matuvangua (Matubanzila), Dewalque (Qevani)
Differdange (Ent. Silva) :
Ventura, D´Anzico, Brusco, Mfoumou (Jakobi), Abreu (Bei), Bedouret, Pinto (Costa), Rauch, Hadji (Buch), Franzoni ©, Borges
Avertissements :
Racing :
Carton Jaune : Freire 45+1´, Mabanza 45+3´, Matuvangua 54
Carton Rouge : /
Differdange :
Carton Jaune : Brusco 43´, D´Anzico 53´, Ventura 86´, Rauch 90´
Carton Rouge : Leandro 72´
Joey Hoetert
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG