Deville flambe, Barreiro se dirige vers le maintien

Maurice Deville est revenu aux affaires pour enfoncer son ancienne équipe. Leandro Barreiro et Mayence commencent à sentir le maintien même si le programme qui les attend est dantesque.

Leandro Barreiro et son club sont irrésistibles en ce moment. Mayence s'est imposé un but à rien au Werder Brême mercredi soir lors de la 30e journée de Bundesliga et compte désormais cinq points d'avance sur le maintien avec un match de plus à disputer que Cologne alors que le Hertha Berlin, lui, devra rattraper deux journées.

L'international est sorti dans les arrêts de jeu. Mayence affiche un bilan de 14 points sur 18 et est invaincu depuis le 18 février. Hormis son match en retard contre le Hertha, Mayence s'apprête à affronter un programme de dingue avec quatre des cinq premiers du classement comme adversaire.

Maurice Deville s'était fait discret ces dernières semaines. L'international est revenu en force lors de la 33e journée de troisième Ligue allemande. Face à ses anciennes couleurs de Mannheim, le Sarrebruckois a donné une passe décisive et inscrit deux buts. Entré à la 64e minute de jeu, l'international a servi Golley pour le 3-0 puis a marqué les quatrième et cinquième buts de son équipe désormais cinquième avec 52 points.

Enes Mahmutovic et son club de Lviv ont signé une victoire importante dans l'optique du maintien en Premier League ukrainienne. Lviv a battu le FC Minaj (1-0) et compte désormais trois points d'avance sur son adversaire du jour avec un match en plus à disputer. Quatre points séparent Lviv de la lanterne rouge, seule concernée par la descente. Averti à la 69e minute, Enes Mahmutovic a joué tout le match.

Toujours en Ukraine, Gerson Rodrigues et le Dynamo Kiev sont non seulement proches du titre mais ils peuvent aussi rêver du doublé. Le club de la capitale a distancé Volochysk (3-0). Titulaire, l'international a apporté son écot au premier but du Dynamo pour céder sa place après 66 minutes. Le 12 mai, le Dynamo Kiev rencontrera Oleksandria ou Zorya Luhansk en finale de la Coupe. Dimanche, Gerson pourrait fêter le titre en cas de victoire contre Inhulets Petrove.

Christophe Nadin

Latest news
Related news