Découvrez le numéro spécial Dribble d’Or 2022 !

Il n’est jamais simple, dans un sport aussi collectif qu’est le football de décerner des récompenses individuelles. Après tout, un match se remporte ou se perd à onze. Mais on ne peut nier que chaque saison, certains joueurs, certaines joueuses, sortent du lot. Par leurs qualités sur le terrain, évidemment. Par leur leadership et charisme. Par les résultats du groupe. Et, alors, leurs performances prennent une place plus ample dans l’imaginaire collectif, et les font surnager au point de récupérer ces fameuses récompenses.

Dejvid Sinani, Lucas Correia et Lucie Schlimé avaient déjà remporté leur premier Dribble d’Or l’an passé ? Les voici avec un nouveau trophée dans l’escarcelle. Un deuxième succès consécutif qui s’explique aisément par une constance dans les performances, que cela soit en club ou sélection. On dit souvent que le plus dur n’est pas d’atteindre le sommet, mais d’y rester. Ces trois joueurs semblent prendre un malin plaisir à tordre le cou à cet adage.

Mais les nouveaux gagnants sont là aussi nombreux. Amy Thompson, avant tout. Avec une formidable success-story dont Hollywood est friand, la petite joueuse au grand talent a fait un formidable retour, tant en Ligue 1 Dames qu’avec les Lionnes Rouges, et remporte, devant une Karoline Khor absolument létale face au but, son premier Dribble d’Or.

Carlos Fangueiro, lui aussi, récolte l’or pour la première fois. Au sein d’une équipe ayant proposé un football alléchant, le portier lusitanien a permis au F91 Dudelange d’aller remporter le titre après plusieurs années de disette, avant, qui sait, d’aller chercher un doublé en Coupe de Luxembourg.

Adrien Daniele, coach de l’Entente WMG, David Zenner, artisan de la montée de l’UN Käerjeng, Fine Bop, machine à scorer au sein de la Jeunesse Canach, Teddy Da Silva, portier de l’une des meilleures défenses du championnat et Geordan Dupire, qui aura sauvé le Swift à d’innombrables reprises cette saison, complètement ce palmarès.

Un palmarès qui, s’il récompense évidemment les prestations individuelles, a aussi pour but de saluer tous les efforts effectués dans le domaine du football luxembourgeois. Joueurs, staff, président, bénévoles : par le biais de cet événement où vous êtes tous conviés, nous tenons à vous remercier de votre travail constant, qui nous permet, aujourd’hui, d’organiser ce nouveau Dribble d’Or, au sein d’un monde que l’on aime tant.

Retrouvez dans ce numéro spécial de Dribble des interviews de tous les gagnants du Dribble d’Or !

  • Dejvid Sinani, meilleur joueur de BGL Ligue
  • Carlos Fangueiro, meilleur entraineur de BGL Ligue
  • Lucas Correia, meilleur espoir de BGL Ligue
  • Geordan Dupire, meilleur gardien de BGL Ligue
  • Amy Thompson, meilleure joueuse de Ligue 1 Dames
  • Adrien Daniele, meilleur entraineur de Ligue 1 Dames
  • Lucie Schlimé, meilleure gardienne de Ligue 1 Dames
  • Fine Bop, meilleur joueur de Promotion d’Honneur
  • David Zenner, meilleur entraineur de Promotion d’Honneur
  • Teddy Da Silva, meilleur gardien de Promotion d’Honneur

Mais aussi les classements complets de toutes les catégories du Dribble d’Or ! 

Commandez l’édition spéciale Dribble d’Or ici.

Latest news
Related news