Conference League: le Fola bat Linfield et se qualifie pour les barrages!

C'est sur une victoire 2-1 du club doyen que le match retour entre le Fola et les Nord-irlandais de Linfield s'est achevé ce soir (1-0). Une victoire qui permet au champion du Luxembourg de se qualifier pour les barrages de C4 face aux Kazakhs d'Almaty!

Une fois n’est pas coutume cet été c’est sous un franc soleil, que le stade Josy Barthel accueillait ce jeudi soir le Fola et Linfield pour leur match retour du troisième tour de Conférence League. Et le premier quart d’heure est plutôt tranquille pour les Eschois, vainqueurs 1-2 à Belfast à l’aller. Mis à part deux incursions nord-irlandaises, dont une où Ouassiero effectue une intervention pleine d’autorité, le Fola n’a à ce moment pas de souci à se faire. C’est d’ailleurs dans les premières minutes de la rencontre que l’on apprend l’identité de l’hypothétique adversaire en barrages, les Kazakhs d’Almaty s’étant en effet inclinés (3-2) face au champion d’Arménie Alashkert.

La première alerte intervient à la 20e minute, lorsque Mulgrew récupère plein axe un ballon contré. Le milieu de terrain a le temps d’ajuster sa frappe depuis l’entrée de la surface, mais Cabral se détend tout du long vers sa droite pour repousser en corner. Le club doyen va lui aussi mettre à contribution le portier adverse, même si la frappe de Ouassiero parti seul depuis son côté droit manque de puissance pour véritablement inquiéter Johns (30e). Peu après, intervient un gros coup dur pour le Fola. Stefano Bensi alors en possession du ballon dans la surface des visiteurs, s’écroule après un contact et grimace, visiblement touché au genou gauche. Il rejoint le banc en boitillant et laisse sa place à Gauthier Caron.

Linfield maladroit dans la zone de vérité

Peu avant la pause, Mulgrew sur la gauche touche la barre de Cabral sur un centre-tir. Le ballon revient alors sur Fallon au niveau du point de penalty. Mais il ne parvient pas à cadrer sa tentative alors qu’il avait dans les pieds un but quasiment tout fait (44e). A la reprise, Linfield se fait d’entrée insistant, et après un centre de Millar, Quinn se retrouvait en position idéale face à Cabral qui repousse sa frappe à bout portant (46e). Réponse du Fola quelques minutes plus tard avec Boutrif qui part seul en contre, mais gêné par deux défenseurs sa frappe est trop molle pour faire mouche (50e).

Mais il était écrit que les dieux du football était du côté du Fola ce soir. Car après que Manzinga ai touché la barre pour Linfield, et que Dragovic sauve ensuite sur sa ligne, Bruno Correia lui aussi tout juste entré en jeu va ouvrir le score d’une frappe superbe qui retombe sous la barre du gardien de Linfield (1-0, 69e)! Cabral en fin de match devra tout de même s'incliner face à Roscoe qui égalise (1-1, 90e). Mais le score va définitivement pencher en faveur du Fola grâce au penalty transformé par Parreira (2-1, 90+3). Direction les barrages! 

 

Fola Esch – Linfield 2-1

Stade Josy Barthel, pelouse en bon état, arbitrage de M.Aghayev (AZE). 587 spectateurs. Mi-temps: 0-0.

Evolution du score:  1-0 (69e, Bruno Correia), 1-1 (90e, Roscoe), 2-1 (90+3, Parreira s.p.)

Cartons jaunes: Omosanya (32e), Mustafic (64e), Grisez (82e) pour le Fola B.Correia (90+1), Mulgrew (27e), M.Clarke (30e) pour Linfield

Fola (4-4-1-1): Cabral; Ouassiero, Klein (cap.), Delgado, Grisez; Boutrif (62e, B.Correia), Pimentel, Freire, Bensi (40e, Caron); Mustafic (79e, Parreira); Omosanya (63e, Dragovic).

Remplaçants: Le.Correia, Cristiano, Da Costa, Dikaba, Hem, Muharemovic, Simon.

Entraîneur: Sébastien Grandjean

Linfield (4-3-3): Johns; Hume, Newberry, Roscoe, M.Clarke; Fallon, Mulgrew (73e, A.Clarke), Shields; Millar, Chadwick (61e, Manzinga), Quinn (73e, Salam).

Remplaçants: Carroll, Larkin, Nasseri, Palmer, Pepper, Walsh, Williamson.

Entraîneur: David Healy

Latest news
Related news