BGL Ligue : des belles opportunités

Pour cette dixième journée du classement, aucun membre du top 5 du classement n’affrontera un adversaire en course à l’Europe. Une belle aubaine de prendre le maximum de points, avant de pouvoir potentiellement se détacher et aller encore plus haut. Petit aperçu des rencontres à venir pour cette dernière journée d’octobre :

Hamm-Benfica – Una Strassen, Samedi, 16h00 :

L’occasion est particulièrement belle pour les hommes de Christian Lutz pour continuer leur belle série. Invaincu depuis cinq rencontres, avec notamment deux victoires face au Swift et le Progrès, Strassen impressionne tant par son bilan comptable que par le jeu produit. Et, après affronté trois gros du championnat en très peu de temps va continuer d’essayer de prendre le maximum de points dans les prochains journées. Le RM Hamm, qui a débloque son compteur il y a deux journées aura donc beaucoup à faire pour éviter une nouvelle déconvenue.

Le pronostic de la rédaction : RM Hamm 0 – 3 Strassen. Un but de Perez, un but de Weirich, un but de Cossou, et voilà, on oublie la MSN, et on passe à la CPW.

Racing – Mondorf, Samedi, 17h00 :

Rebondir, et vite. Les hommes de Jeff Saibene ont concédé une défaite surprenante dans une rencontre assez folle la semaine passée face à Pétange. Un revers décevant qui les empêche de prendre la première place au classement après trois victoires consécutives. Il faudra donc relever la tête dès ce soir face à une équipe de Mondorf dans une dynamique particulièrement négative avec trois défaites consécutives. Néanmoins, les hommes d’Arno Bonvini ont prouvé plusieurs fois par le passé qu’ils étaient capables de gêner le haut du tableau.

Le pronostic de la rédaction : Racing 2 – 2 Mondorf. Une petite surprise, un match ouvert, et allez, soyons fous, un petit carton rouge.

Progrès – Pétange, Samedi, 18h30 :

En perte de vitesse. Voilà un qualificatif qui semble approprié pour définir Niederkorn qui n’y arrive plus en ce moment. Une seule victoire et trois défaites dans les quatre dernières journées : les hommes de Stephane Leoni sont en plein doute en ce moment. Pas idéal avant de recevoir Petange, qui sort d’une victoire brillante face au Racing. De retour en bonne forme après une période compliquée, les hommes de Nicolas Grezault auront néanmoins la tâche difficile sur la pelouse du Progrès.

Le pronostic de la rédaction : Progrès 2 – 0 Pétange. Les dynamiques sont faites pour changer, le monde est cyclique, tout ça tout ça.

Wiltz – Fola, samedi, 20h00 :

Une nouvelle époque. Après six années sous la houlette de Dan Huet, le FC Wiltz démarre une nouvelle aventure, avec cette fois-ci David Vandenbroeck comme entraîneur principal. Un baptême de feu face au tenant du titre du Fola, qui monte en puissance depuis quelques semaines et reste sur la bagatelle de huit rencontres consécutives sans défaite… Le club Eschois, de plus en plus haut au classement continue d’avancer discrètement et grappille rencontre après rencontre des places, jusqu’à se retrouver aujourd’hui à deux points de la première place.

Le pronostic de la rédaction : Wiltz 0 – 3 Fola. Les baptêmes, c’est pas toujours joyeux.

Hostert – Ettelbruck, Dimanche, 16h00 :

Si seulement deux points séparent les clubs au classement, les dynamiques elles, sont diamétralement opposées. Quatre victoires et une défaite sur les cinq dernières matchs pour Ettelbruck, quatre défaites et une victoire pour Hostert. Autant dire que le visiteur d’un soir arrive avec le plein de confiance, et aura à coeur de continuer sur sa dynamique positive du moment. Méfiance néanmoins des hommes d’Henri Bossi, qui restent sur une belle victoire 3-0 face à Mondorf.

Le prono de la rédaction : Hostert 2 – 2 Ettelbruck. Certaines choses ne s’expliquent pas, elles se ressentent.

Jeunesse – Differdange, Dimanche, 16h00 :

Sans faire de bruit, Differdange est en train de faire un joli début de saison. Après quelques rencontres pour régler la mire, et une défaite 3-0 dans le derby face au Progrès, l’effectif entraîné par Resende monte en puissance, en témoigne sa victoire homérique face à Dudelange lors de la dernière rencontre. Un succès de gala qu’il s’agira de confirmer face à une équipe de la Jeunesse sur courant alternatif dans cette édition de BGL Ligue, et incapable jusqu’à présent de trouver une certaine régularité. Méfiance donc pour le FCD03, tant le club eschois est capable de sursaut à tout moment.

Le pronostic de la rédaction : Jeunesse Esch 1 – 2 Differdange. On le sent bien nous ce FCD03 version 2021/22.

Dudelange – Rosport, Dimanche, 16h00 :

Il aura fallu attendre neuf journées pour voir le F91 chuter pour la première fois dans cette édition de BGL Ligue. Une défaite surprise, en particulier à onze contre dix sur le terrain de Differdange qui empêche de prendre une certaine avancée au classement. Reste maintenant à Sinani et ses coéquipiers à transformer cette défaite en simple accident de parcours, et reprendre au plus vite une attitude conquérante. Pour cela, il faudra réussir à terrasser de Rosport, et surtout contrôler un Soladio en feu et auteur de quatre buts lors de la dernière journée face au FC Wiltz.

Le pronostic de la rédaction : Dudelange 4 – 2 Rosport. Et deux buts pour Soladio, s’il vous plait.

Rodange – Swift, Dimanche, 16h00 :

Cette fois-ci, le Swift n’a vraiment pas le droit à l’erreur. Auréolé d’un début de saison calamiteux, le club d’Hesperange se doit de très vite engranger des points s’il ne veut définitivement pas se retrouver largué à la course au titre, voire l’Europe. Et, quand bien même les joueurs du nouvel entraîneur Parisi restent sur cinq rencontres sans goûter à la victoire, ce déplacement à Rodange, lanterne rouge du classement avec… un point en neuf journées est l’occasion idéale de retrouver un peu de confiance.

Le pronostic de la rédaction : Rodange 0 – 3 Swift. S’agirait de pas déconner quand même.

Latest news
Related news