24e journée de BGL Ligue : présentation et pronostics

FC Differdange – Jeunesse Esch

Differdange, qui reste sur deux défaites (une en coupe et une en championnat), accueille une Jeunesse d’Esch qui n’a plus perdu depuis cinq matchs et qui recolle peu à peu au haut du classement. Et même si ses derniers adversaires étaient plutôt modestes, les joueurs de Pedro Resende devront se méfier d’une attaque qui a inscrit 10 buts lors des deux derniers matchs, notamment grâce à un très bon Moussa Seydi. 

Le prono de la rédaction : Differdange 1-1 Jeunesse. 

Etzella Ettelbruck – US Hostert

Ettelbruck compte bien terminer la semaine en beauté après sa qualification pour les quarts de finale de la coupe de Luxembourg, mercredi. Mais en face se dressera une équipe d’Hostert qui n’a gagné qu’une seule fois en 2022 (1-0 face à Hamm le 8 février) et qui doit à tout prix prendre des points pour sortir de la zone des barragistes. 

Le prono de la rédaction : Etzella 3-1 Hostert. Histoire de terminer la semaine en beauté et de se donner une bouffée d’air frais en vue du maintien.

Fola Esch – FC Wiltz

Lors de leurs deux derniers matchs, face à Rodange et à Hamm, les hommes de Sébastien Grandjean ont marqué 15 buts. Contre une nouvelle équipe en difficulté et à domicile, on voit mal comme ils ne pourraient pas réitérer ce genre de performance. Wiltz va mal, et affronter le Fola n’est certainement pas de bonne augure pour tenter de se sauver. 

Le prono de la rédaction : Fola 4-1 Wiltz. Face aux équipes plus modestes du championnat, le Fola ne fait pas dans la dentelle.

UT Pétange – Progrès Niederkorn

En BGL Ligue, le Progrès patine depuis quelques semaines. Les joueurs de Stéphane Léoni doivent absolument gagner s’ils veulent rester dans la course au titre. Pour ça, il faudra vaincre des Pétangeois solides depuis un mois qui veulent valider leur maintien au plus vite.

Le prono de la rédaction : Pétange 1-1 Progrès. Nouvelle déception en vue pour Sébastien Flauss et ses coéquipiers.

Swift Hesperange – FC Rodange

S’il y a bien une victoire à laquelle on ne s’attendait pas, c’est celle de Rodange la semaine passée face à Strassen. Mais cette fois-ci se dresse un Swift qui, s’il veut encore espérer devenir champion cette saison, devra tout gagner et optimiser au maximum son goal-average.

Le prono de la rédaction : Swift 5-0 Rodange. Le Swift ne laisse aucune chance à une équipe de Rodange quasiment condamnée.

UNA Strassen – RM Hamm Benfica

Strassen s’est complètement loupé face à l’avant-dernier du classement, Rodange, le week-end dernier. Dimanche, face à des Hammois balayés 0-7 lors de la dernière journée, le faux-pas ne devrait a priori pas être répété.

Le prono de la rédaction : Strassen 2-1 Hamm. Ça passe pour l’UNA, mais de peu.

US Mondorf – Racing Union

Plus le temps passe, plus les espoirs de Top 3 s’éloignent pour le Racing. Delvin Skenderovic et ses coéquipiers se doivent de retrouver la victoire après deux matchs nuls. Pour cela, il faudra se défaire de Mondorf, qui pourrait bien se retrouver barragiste en cas de défaite.

Le prono de la rédaction : Mondorf 0-0 Racing. Les joueurs de la capitale enchainent un troisième nul d’affilée.

Victoria Rosport – F91 Dudelange

Difficile de définir cette équipe de Rosport. Capable de tenir en échec le Progrès, mais aussi de ne pas gagner chez le dernier, Hamm. Face au Victoria, une équipe du F91 que rien ne semble arrêter. Même quand les prestations sont moins convaincante, Carlos Fangueiro et ses joueurs parviennent à prendre le dessus sur leurs adversaires. La chance du champion ? 

Le prono de la rédaction : Rosport 1-2 F91. À l’étriquée.

Latest news
Related news