20e journée de BGL : Présentation et pronostics

Le combat pour les barrages, la lutte pour le titre, et la course à l’Europe : de l’enjeu à tous les étages pour cette 20e journée de BGL Ligue. Présentation et pronostics d’une journée capitale.

Ettelbruck – RM Hamm Benfica, vendredi, 20h30 :

Trois points nécessaires. Alors qu’Etzella est dans une position particulièrement dangereuse au classement, la réception du RM Hamm peut sembler comme une bénédiction. Car cette saison, sur 19 rencontres, la lanterne rouge en a perdu dix-huit… Si on dénote du mieux dans l'ensemble depuis la reprise, ce déplacement face à un adversaire qui généralement fait le taf contre ses adversaires directs risque d’être compliqué.

Le pronostic de la rédaction : Etzella 3 – 1 RM Hamm. On est pas joueur, nous.

 

Hostert – Progrès, Dimanche, 16h00 :

Est-ce qu’enfin, le Progrès va assumer son statut de leader du championnat ? C’est que la blague commence à avoir sévèrement duré. Incapable de l’emporter quand il est premier, Niederkorn doit cette fois confirmer le brillant succès face au Fola pour engranger et assumer son statut de candidat au titre. Et au passage, tordre le cou à cette théorie persistante que l’actuel premier de BGL Ligue ne sait gagner qu’en position de chasseur. Et ce n’est pas Hostert, qui reste sur trois matchs sans victoires, qui devrait les arrêter…

Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 2 Progrès. On déteste les théories. S’agirait que celle-ci s’arrête.

 

Pétange – Dudelange, Dimanche, 16h00 :

Avant tout, le match des esthètes. Entre Dejvid Sinani et Artur Abreu, deux des joueurs les plus frissons de ce championnat. Les deux traversent pourtant actuellement des périodes assez difficiles, individuelles pour l’un, et collectives pour l’autre. Dudelange, second, partira évidemment favori, qui plus est avec un véritable objectif tandis que l’Union Titus semble condamné au ventre mou. Néanmoins, on sait bien que jouer sans pression peut souvent être particulièrement périlleux pour l’adversaire.

Le prono de la rédaction : Pétange 1 – 2 Dudelange. Un petit but d’Abreu, tout de même, mais la victoire pour le F91.

 

Fola – Strassen, Dimanche, 16h00 :

Le match entre deux équipes pas au top du top. Alors que le Fola a subi une véritable déconvenue sur la pelouse de Niederkorn dimanche passé, Strassen lui, stagne sévèrement. Aucune victoire depuis la reprise, et seulement deux points pris en quatre rencontre. Les joueurs de Christian Lutz, s’ils veulent s’accrocher au rêve européen doivent vite glaner un succès. Une tâche loin d’être aisée sur la pelouse du Stade Emile-Mayrisch puisque le champion en titre doit absolument reprendre des points pour rester dans le bon wagon. Attention au décrochage pour le vaincu.

Le prono de la rédaction : Fola 4 – 3 Strassen. Il est là le match fou de cette 20e journée !

 

Differdange – Rodange, Dimanche, 16h00 :

Pas le match des extrêmes, mais tout comme. Peu de choses rapprochent ses deux clubs cette saison, si ce n’est qu’ils ont tous les deux goûté à la défaite la semaine passée. Differdange a vu sa série stoppée nette par un Swift froid et clinique, tandis que Rodange a perdu son match de la « dernière chance » face à Ettelbruck. Avec onze points de retard sur la 14e place, il faudrait un sacré miracle pour s’en sortir…

Le pronostic de la rédaction : Differdange 2 – 0 Rodange. Les miracles… on a de plus en plus de mal à y croire.

 

Rosport – Swift Hesperange, Dimanche, 16h00 :

La passe de cinq ? Intouchable depuis la reprise, Hesperange a enfin des résultats à la hauteur de ses ambitions. Après avoir enfin trouvé un état d’esprit adéquat, les joueurs d’Aniello Parisi se déplacent sur la pelouse de Rosport, qui tangue un peu depuis la reprise. La faute à un calendrier particulièrement ardu, mais aussi le vrai faux départ de Jordy Soladio qui, finalement, devrait rester au club. Il y aura en tout cas bien besoin de son talent pour réussir à arrêter un Swift particulièrement bien lancé.

Le pronostic de la rédaction : Rosport 1 – 2 Swift. Un but de Soladio, un de Mokulu, un dernier de Stolz, et voilà.

 

Racing – Jeunesse, Dimanche, 16h00 :

Dur de savoir ce que vaut véritablement cette équipe du Racing. Victoires difficiles face à Rodange et le RM Hamm, défaite méritée à domicile face à Wiltz, mais un match nul mérité sur la pelouse de l’alors leader du F91. Le manque de constance dans les résultats pourrait être un frein aux ambitions européennes de Ruffier et ses coéquipiers. Pour aller chercher les places qualificatives, il va donc falloir commencer à engranger. Et ca commence dès ce soir face à une Jeunesse dans le ventre mou qui a fait le show le week-end passé. Et on ne cracherait pas sur un tel niveau de spectacle à nouveau.

Le pronostic de la rédaction : Racing 1 – 1 Jeunesse. Chaque journée comporte des matchs nuls.

 

Mondorf – Wiltz, Dimanche, 16h00 :

Donnez-nous une équipe qui ne pète pas le feu depuis la reprise, contre une bien plus enjouée. Ajoutez un terrain absolument dégueulasse. Et terminez par la peur des barrages, et vous avez tous les ingrédients pour un bon vieux match de la peur. En particulier pour les Mondorfois qui, malgré une victoire pas flamboyante face au RM Hamm la semaine passée, ne rassurent pas des masses. Wiltz, en face, semble sur la bonne voie, en témoigne ses deux succès consécutifs face au Racing et Pétange. L’heure de la passe de trois ?

Le pronostic de la rédaction : Mondorf 0 – 3 Wiltz. Ils sont chaud, tout là-haut.

Latest news
Related news