
Le coup franc le plus attendu de toute l’histoire du Grand-Duché a finalement été rejoué hier soir au Centre Omnisports Henri Schmitz, pour un résultat attendu mais qui est presque passé au second plan du fait de la situation ubuesque de son déroulement.
Tout ça pour ça. Après que le CLAS ait finalement rendu son verdict, le match Esch-Dudelange datant du 27 septembre dernier (30-29 pour Esch) allait être rejoué en partie… pour un simple coup franc. Une situation inédite comme nous l’expliquions il y a deux semaines, et qui n’a pas manqué de faire parler, entre incompréhension et sarcasme au vu de la situation.
Revenir pour jouer un simple coup franc, action sur laquelle il est particulièrement difficile de marquer au handball et qui n’allait durer que quelques secondes, aurait pu laisser penser qu’il n’y aurait pas foule pour assister à pareil spectacle. Mais hier, il y avait plus de 300 personnes, mélangées entre supporters et curieux, pour assister à la fameuse action, qui n’aura finalement rien donné. Le résultat de la rencontre disputée il y a plus de quatre mois est donc définitivement entérinée, et Esch remporte donc officiellement cette rencontre sur le score finale de 30-29. Un résultat qui fait les affaires des Red Boys de Differdange, qui conservent donc une avance de trois points en tête du classement d’Axa League, devançant ses deux principaux poursuivants que sont Dudelange et Berchem.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG