Découvrez le premier numéro de Galop !

En collaboration avec la FLSE, MENTAL! sort Galop!, son premier magazine dédié aux sports équestres. Voici le sommaire de ce tout premier numéro : 

François Thiry : « Avoir plus de jeunes qui grandissent avec nous »

Président de la Fédération Luxembourgeoise des sports équestres depuis 1997 et cavalier accompli, François Thiry s’est livré en exclusivité pour le premier numéro de GALOP!

Victor Bettendorf : une ambition dans le 100

Victor Bettendorf est devenu, en ce début d’année, le premier cavalier de l’histoire du saut d’obstacles au Luxembourg à se hisser aussi haut dans le classement mondial Longines. Mieux encore, il n’a cessé de progresser, accédant début avril à la 76e place.

Marie Schiltz, en voiture pour les championnats du monde

Un matin de février, aux confins du Luxembourg, à quelques kilomètres de la frontière allemande, fief de la famille Schiltz. Ici, l’attelage est une histoire qui s’écrit et se poursuit en famille, de père en fille, Franz et Marie sont deux éléments clés de l’équipe grand-ducale à un cheval. Ils s’attèleront à mener la délégation luxembourgeoise le plus haut possible aux prochains championnats du monde d’attelage, du 25 au 28 août prochain, au Haras du Pin. Décryptage d’un équipage paré pour se distinguer.

SCSL : Approbation des étalons 2022

Les éleveurs sont constamment à la recherche de l’étalon le plus approprié pour leur jument afin d’imaginer le futur croisement gagnant. Et quoi de mieux avant de prendre une décision que d’aveulir le gendre idéal pour affiner sa réflexion.

Léonard Goerens, (complet)ement déterminé

Léonard Goerens a sans doute choisi la discipline la plus exigeante et emblématique des Jeux olympiques, qu’il tentera de disputer sous les couleurs du Grand-Duché à Paris, en 2024. En attendant de régner sur la planète complet, Galop! S’est rendu dans les installations du champion olympique français multimédaillé Nicolas Touzaint, que le Luxembourg a la chance de côtoyer au quotidien. Rencontre avec l’un des rares représentants du concours complet d’équitation au Luxembourg, dans cet écrin majestueux qui définit si bien la « douceur angevine »

Focus sur… le reining, discipline phare du western

Un chapeau de cowboy, un cheval et une arène : bienvenue dans le western. Focus sur le reining, discipline la plus populaire de l’équitation western, qui a vu le jour aux États-Unis et tente de se faire une place dans le paysage équestre luxembourgeois.

Latest news
Related news