
En ballotage défavorable après leurs défaites la semaine passée, Berchem, Differdange et Dudelange n’ont pu réaliser l’exploit et quittent ainsi l’EHF European Cup.
Berchem, Differdange et Dudelange devaient tous trois réaliser l’exploit pour se qualifier en ⅛ de finale de l’EHF European Cup. La semaine passée, nos clubs avaient tous perdu en déplacement. De retour au Grand-Duché, ils devaient impérativement gagner pour rejoindre le prochain tour de la compétition, ce qu’aucun club luxembourgeois n’avait réalisé depuis la saison 2021/2022.
Battu en République Tchèque, Berchem retrouvait le SKKP Handball Brno avait un déficit de deux buts à remonter. Malheureusement, comme lors du match aller, Berchem s’est fait punir par son manque d’efficacité devant le but avec moins de 50% de tirs convertis. Berchem a également manqué de discipline. Les locaux ont été sanctionnés à six reprises par des expulsions de deux minutes et ont même terminé la partie à cinq à cause de deux cartons rouges. Un soir sans pour le club qui s’incline 27-24 et quitte la compétition.
Après sa défaite par six buts d’écart en Turquie, Differdange était contraint à l’exploit sur son parquet face au Nilüfer BSK. Pour l’occasion le club avait mis les petits plats dans les grands. Avant son match prévu à 20h30, les Red Boys organisaient en ouverture la rencontre internationale féminine entre la Belgique et les Rout Léiwinnen. La soirée ne s’est pas déroulée comme prévu. Après la défaite de nos féminines, les Red Boys ont buté face à une belle équipe turque. Malgré de belles intentions, les Differdangeois n’ont pu se défaire de leurs adversaires et concèdent le nul 34-34.
Enfin, Dudelange avait lui un retard de deux buts à combler face aux Bosniens d’Izvidac. Le HBD a montré un beau visage grâce notamment aux douze buts de David Etute. A la pause, Dudelange avait comblé son retard avec une avance de trois buts. Mais, trop indisciplinés, les Dudelangeois enchainent les expulsions de deux minutes laissant leurs adversaires revenir en supériorité numérique. Combattifs, les Bosniens renversent la tendance et s’imposent 32-29, mettant un terme à l’aventure européenne du club de la Forge du Sud.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG