Après deux saisons passées dans l’antichambre de la 1.Bundesliga, les joueurs du Rugby Club Luxembourg ont réussi à retrouver l’élite la saison passée sur le terrain, et reprenaient leur championnat ce week-end en première division allemande. Et le retour aux affaires a été plutôt rude puisque les joueurs de la capitale étaient opposés au SC […]
Après deux saisons passées dans l’antichambre de la 1.Bundesliga, les joueurs du Rugby Club Luxembourg ont réussi à retrouver l’élite la saison passée sur le terrain, et reprenaient leur championnat ce week-end en première division allemande.
Et le retour aux affaires a été plutôt rude puisque les joueurs de la capitale étaient opposés au SC Francfort, quadruple tenant du titre. Il n’y a pas eu match puisque les allemands se sont imposés 48-3. Une entame de championnat forcément compliquée mais qui est à relativisé au vu de la qualité de l’adversaire.
Les deux prochaines rencontres ne seront pas de tout repos puisque le RCL recevra Neuenheim, finaliste de la saison passée, et Handschuhsheim, demi-finaliste de la saison passée. Les trois meilleures équipes du championnat précédent pour démarrer, dans une compétition divisée en deux groupes mais dont la supériorité du groupe Sud/Ouest sur le groupe Nord/Est est assez évidente depuis bon nombre d’années. Le RCL devra donc acquérir son maintien dans la division la plus relevée.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu