Au terme d’une rencontre très disputée et qui sera montée en intensité au fil du match, Dudelange s’impose grâce à une belle seconde période, et verra donc le deuxième tour de la Conference League où ils affronteront les suèdois d’Hacken. ( Hadji 60’, ) F91 Dudelange 2 – 0 Atletic EscaldesStade Jos Nosbaum ( 1105 […]
Au terme d’une rencontre très disputée et qui sera montée en intensité au fil du match, Dudelange s’impose grâce à une belle seconde période, et verra donc le deuxième tour de la Conference League où ils affronteront les suèdois d’Hacken.
( Hadji 60’, ) F91 Dudelange 2 – 0 Atletic Escaldes
Stade Jos Nosbaum ( 1105 spectateurs) – jeudi 18 juillet 2024, 19h
Pelouse dans un bon état
Arbitres : Kadir Saglam, Abdullah Ozkara (assistant), Mehmet Tugral (assistant), Murat Erdogan (4e arbitre)
Après les éliminations de Differdange (reversé en Conference League) et Strassen, il ne reste que le F91 pour sauver l’honneur des clubs luxembourgeois cette semaine en Coupe d’Europe, et ainsi avoir 3 clubs au 2e tour de Conference League la semaine prochaine.
Pour ce faire, deux changements dans le XI de départ qui s’est imposé il y a une semaine en Andorre, avec Englaro et Bah qui démarrent en lieu et place de Rotundo et Schaus.
Un premier acte accroché
Dudelange prend la rencontre par le bon bout avec une belle frappe d’Englaro à l’entrée de la surface cadrée, mais pas assez puissante pour inquiéter Rabelo qui se couche parfaitement dessus. (1’)
Les locaux continuent sur leur lancée, et suite à un bon mouvement sur la droite, Delorge sert Bah dans l’espace, mais le centre puissant de ce dernier ne peut être repris par Stumpf au second poteau. (6’)
Après une bonne entame des dudelangeois, Escaldes commence à mettre le pied sur le ballon, et suite à une belle séquence de conservation, le capitaine Menezes place une tête vicieuse bien captée par Desprez, bien placé. (10’)
Les Andorrans continuent à s’enhardir, et Valero, laissé seul aux 20 mètres, voit sa tentative déviée en corner. (14’)
Dudelange frise la correctionnelle dans la foulée, et sur un centre parfaitement enroulé qui semble terminer sa course au fond des filets, Delorge réalise un immense sauvetage en dégageant le ballon qui rebondit sur sa propre transversale avant de sortir, devant deux attaquants andorrans pourtant à l’affut. (16’)
Escaldes commence à être de mieux en mieux dans la partie et à investir le camp des joueurs de la forge du Sud.
Dudelange n’est pas dominé, mais reste sur un fil sur certaines interventions défensives, à l’image de cette passe de Desprez pour Zrankeon qui n’est pas loin d’être interceptée par Munoz. (29’)
Les andorrans tentent parfois d’influencer l’arbitre en restant au sol sur certains contacts, mais Mr Saglam, l’arbitre de la rencontre, ne se laisse pas duper.
Dudelange se remontre dangereux pour la première fois depuis le début de la partie, et suite à une Superbe transversale de Bojic pour Delorge, le latéral droit parvient à trouver Bah, lancé, dont le centre tendu ne trouve pas preneur. (33’)
Suite à une simulation grossière de la part d’un joueur andorran et un arbitre qui ne tombe pas dans le panneau, Bah récupère le cuir et s’infiltre dans la surface adverse, mais sa frappe se loge dans le petit filet extérieur. (45’)
Sur une contre-attaque, Bojic va malheuresement trop écraser sa frappe, et la mi-temps intervient au terme d’un premier acte équilibré. Plus que 45 minutes et Dudelange est pour le moment toujours virtuellement qualifié.
Signé Hadji !
Les joueurs d’Escaldes confisquent le ballon au retour près des vestiaires, sans pour autant se montrer dangereux. Englaro et Freire sont très importants dans cette bataille du milieu qui fait rage. Les deux récupérateurs sont sur tous les points chauds, dans une rencontre très disputée, avec de nombreux duels impactants et des interventions de plus en plus viriles.
La solution va finalement venir, comme à l’aller, d’un coup de pied arrêté. Sur un coup-franc botté par Bojic, le ballon est bien remisé par Hadji dans l’axe mais le cuir est dévié de la main par un défenseur : l’arbitre n’hésite pas et désigne logiquement le point de penalty ! Le capitaine andorran va même passer tout proche du rouge après avoir parlé touché et parlé très proche de l’arbitre de touche.
Hadji ne se pose, de son côté, pas de question et transforme la sentence d’un contre-pied parfait ! (1-0, 60’)
Le génial attaquant dudelangeois fait étalage de toute sa classe quelques minutes plus tard et tente un lob de 60 mètres ! Rabelo est battu, et le ballon vient froler le poteau mais fuit le cadre ! On est passé tout proche d’un but sensationnel. (65’)
Mais malgré le déficit de deux buts à rattraper, Escaldes ne s’avoue pas vaincu, et sur un corner qui traverse la surface, le ballon revient à l’entrée de la boite sur Barrenechea dont la frappe limpide vient s’écraser sur la barre de Desprez ! (70’)
Finalement, à l’approche des 10 dernières minutes réglementaires, le F91 va plier l’affaire.
Stumpf vient récupérer le ballon dans les pieds d’un défenseur et se situe parfaitement en servant Hadji qui arrive lancé au second poteau. Le goleador dudelangeois ajuste un plat du pied imparable et Dudelange s’assure sa qualification et une fin de match plus tranquille ! (2-0, 79’)
Les locaux sont euphoriques, la fin de rencontre est totalement à leur avantage, et Medhi Kirch se permet même un petit numéro où il amuse 2 défenseurs andorrans avant de voir sa frappe puissante au premier poteau bien sortie par Rabelo. (80’)
Schaus et Flick consécutivement auront l’occasion d’alourdir la marque, mais le portier de l’Atletic sortira le grand jeu (89’)
Schaus va même enoyer une superbe frappe qui va venir toucher la transversale adverse. (90’)
Qu’importe, l’essentiel est ailleurs. Avec ce succès 2-0, Dudelange se qualifie donc pour le 2e tour de cette Conference League, où les protégés de Marco Martino affronteront le club suédois d’Hacken.
Avertissements :
Dudelange :
Carton jaune : Bah 42’, Altun 90+2′
Carton rouge :
Escaldes :
Carton jaune : Cosialls 39’, Menezes 59’
Carton rouge :
Compositions :
Dudelange (Ent. Martino) :
Desprez, Stumpf, Zrankeon, Decker, Delorge, Freire (Benkhedim 83’), Englaro (Altun 72’), Bojic (Flick 83’), Kirch, Bah (Schaus 72’), Hadji (C) (Luisi 83’)
Escaldes (Ent. Luque) :
Rabelo, Cosialls, Menezes (C), Carpio, Sgro, Gutiérrez, Berrenechea, Munoz (Henrique 61’), Roncal, Valero (Cistero 70’), Chouaib (Lopez 83’)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu