Dribble! d’argent meilleur joueur BGL Ligue : Matheus, tous à l’UNAsson

2 minutes
Matheus Souza, dribble d'argent
©crahesphotography

Arrivé en provenance du Floriana FC en première division maltaise l’été dernier, l’attaquant brésilien de 31 ans n’aura pas tarder pour conquérir les cœurs des suiveurs de BGL Ligue.

Après une première participation à un tour préliminaire d’une compétition européenne l’été dernier, les joueurs de l’UNA Strassen avaient forcément comme objectif de pouvoir de nouveau humer ce doux parfum européen la saison suivante. Pour cela, l’exercice 2024-2025 se devait d’être encore meilleur que le précédent, où le club avait fini à une belle 6e place en championnat, s’affirmant comme un outsider crédible du championnat derrière les cadors. Un nouveau cap à cependant été passé cette saison par Denis Agovic et ses partenaires, et si les facteurs de cette réussite sont forcément pluriels, nul doute que l’arrivée du goleador brésilien y est pour beaucoup.

L’UNA avait terminé la saison 2023-2024 avec 40 buts inscrits et un Conrad Azong meilleur buteur du club avec 11 unités, tandis que Matheus en est déjà au double avec encore deux matchs à disputer au moment où nous écrivons ces lignes. Le numéro 33 a grandement contribué à l’affirmation de son nouveau club comme étant l’une des attaques les plus redoutées du pays, tant sa complicité avec Zachary Hadji et Nicolas Perez semble faire des étincelles. La qualification européenne étant assurée, Strassen est à coup sûr entrer dans une nouvelle dimension et Matheus en est le parfait symbole, le meilleur buteur du club ayant prolongé pour les trois prochaines saisons.

Un soulagement pour Strassen mais un sacré caillou dans les chaussures des défenses du Grand-Duché qui se seraient bien passées de devoir affronter le Brésilien pendant encore un bon moment. Durant la saison, Matheus aura évidemment fait étalage de son sens du but mais sa qualité technique et sa capacité à se créer, parfois tout seul, les situations pour faire la différence auront permis au Grand-Duché de découvrir un attaquant élégant à la palette assez large. À voir si celui qui est originaire de Salvador parviendra à faire encore mieux la saison prochaine, ce qui ne sera pas une mince affaire tant les standards sont déjà très haut.

Rédaction Mental

28 mai 2025

Jeff Strasser : « pousser le pressing jusque dans les six mètres »

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

De grands Rout Léiwen frustrés par une petite Allemagne

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

L’œil des coachs allemands sur leur Mannschaft

14 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Attention, Rout Léiwen en travaux

14 novembre 2025 par
Marco Noel

Le jour où les Rout Léiwen ont fait trembler les champions du monde allemands 

14 novembre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Mixvoip League (J5) : Où en est Strassen ?

14 novembre 2025 par
Freelance
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !