Loterie Sport
© Fédération du sport cycliste luxembourgeois
27/09/2024

Arno Wallenborn termine 14e, Mats Wenzel abandonne

Arno Wallenborn termine 14e lors de la course en ligne des moins de 23 ans aux championnats du monde. Le Luxembourgeois s’est même offert une échappée à mi-parcours. De leur côté, Mats Wenzel, Mil Morang et Noé Ury ont abandonné.

Le sourire au bout des lèvres. Arno Wallenborn décroche la 14e place aux championnats du monde. Le Luxembourgeois a coiffé quatre coureurs pour arracher cette position au terme d’une course maîtrisée. Après un départ au avant-poste, le jeune espoir s’est frayé un chemin jusqu’à tenter une échappée au côté du Français Noa Isidore à mi-parcours. Une tentative avortée. Mais Arno Wallenborn a poussé dans les derniers kilomètres pour grimper au classement. Encore 24e au troisième tour, il a gagné dix positions. C’est finalement l’Allemand Niklas Behrens qui s’impose devant le Slovaque Martin Svrček et le Belge Alec Segaert.

Pas la même réussite pour Mats Wenzel

Les autres représentants du Grand-Duché n’ont pas eu la même réussite. Grand espoir et grande ambition sur cette course, Mats Wenzel a été contraint d’abandonner, tout comme son compatriote Mil Morang et Noé Ury. Mathieu Kockelmann et Alexandre Kess ont quant à eux fini respectivement à la 67e et à la 76e place.

28/01/2026

Alex Kirsch sous le soleil saoudien

30/12/2025

Rétrospective 2025 : septembre, un Tour de Luxembourg de rêve

17/11/2025

Cyclo-cross : Marie Schreiber conquérante pour son retour à la compétition

06/11/2025

Gaëtan Pons rejoint Visma Lease a Bike

11/10/2025

L’ascension maîtrisée de Nina Berton

01/10/2025

Championnats d’Europe : les Luxembourgeois engagés

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 71
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter