L’ultime étape du Tour de Luxembourg 2024 a délivré un verdict au bout du suspense : Gaudu passe le premier la ligne d’arrivée, Tibeiri coiffe Van der Poel au poteau au général et Mats Wenzel finit dans le top 10. Suspense garanti pour la 84e édition du Škoda Tour. Une échappée de 19 coureurs dans […]
L’ultime étape du Tour de Luxembourg 2024 a délivré un verdict au bout du suspense : Gaudu passe le premier la ligne d’arrivée, Tibeiri coiffe Van der Poel au poteau au général et Mats Wenzel finit dans le top 10.
Suspense garanti pour la 84e édition du Škoda Tour. Une échappée de 19 coureurs dans la cinquième et dernière étape entre Mersch et Luxembourg s’est faite manger par le peloton à 60km de la ligne. Un groupe composé de Gaudu, Tiberi, Simmons et Jegat a réussi à se détacher jusqu’à la fin : Gaudu (Groupama-FDJ) remporte l’étape et c’est Antonio Tibeiri (Bahrain Victorious) qui ravit à Van der Poel la victoire au général pour 15 secondes. Le Néerlandais qui avait porté le maillot jaune sur la deuxième et la cinquième étape n’avait plus que deux coéquipiers pour l’aider.
C’est donc Antonio Tibeiri qui succède au Suisse Marc Hirschi au palmarès du Tour de Luxembourg. Le premier représentant du Grand-Duché est Mats Wenzel avec une très honorable 10e place à 1min15 du leader. Bob Jungels termine le tour 35e le jour de son anniversaire, devant Geniets (39e), Wallenborn (44e), Kirsch (56e), Ury (71e), Kess (79e) et Kockelmann (84e).
Général
1. Antonio Tibeiri (Bahrain Victorious)
2. Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deuceninck)
3. David Gaudu (Groupama-FDJ)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu