La FLT a annoncé l’équipe de Coupe Davis pour affronter le Chili à Santiago. Encore trop juste physiquement, Chris Rodesch ne sera pas de la partie.
Les 13 et 14 septembre, le Luxembourg rencontrera le Chili à Santiago en Coupe Davis. Le capitaine Gilles Muller a retenu cinq joueurs pour disputer la rencontre : Alex Knaff (662ème ATP), Louis Van Herck (1350ème ATP), Aaron Gil Garcia (1461ème ATP), Raphaël Calzi (1667ème ATP) et Metti Reiter.
Chris Rodesch est le grand absent de cette liste. Blessé au pied peu de temps après Wimbledon, le 162ème joueur mondial avait été absent des courts pendant sept semaines. Il avait repris la compétition lors du premier tour de qualification de l’US Open. Touché au genou, le Luxembourgeois avait été éliminé d’entrée. Diminué physiquement, Chris Rodesch ne s’envolera pas pour le Chili et laisse ainsi l’équipe nationale orpheline de sa tête d’affiche.
Le Luxembourg aura fort à faire en Amérique du sud. Le Chili figure à la dix-septième place du classement mondial (contre quarante-et-unième pour le Luxembourg). De plus, la rencontre se déroulera sur terre battue, spécialité des joueurs sud-américains. Cristian Garín (126ème ATP), Tomás Barrios Vera (134ème ATP), Matías Soto (272ème ATP), Daniel Núñez (773ème ATP) et Diego Fernández (1068ème ATP) composeront l’équipe chilienne. Les deux meilleurs joueurs chiliens Nicolas Jarry (102ème ATP) et Alejandro Tabilo (122ème ATP) sont absents.
Cette rencontre peut être historique pour le tennis luxembourgeois. Qualifié en playoff du World Group I après sa victoire contre la Lituanie en février, l’équipe du Grand-Duché pourrait rejoindre les qualifications au Final 8 de 2026 en cas de victoire à Santiago. L’an passé, le Luxembourg s’était incliné à ce stade de la compétition en Colombie. Le match face au Chili sera à suivre le samedi 13 septembre à partir de 22h (heure de Luxembourg) et le dimanche 14 septembre à partir de 21h.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG