Le Luxembourg recevra l’Ukraine en février 2026 pour tenter de conserver sa place dans le Groupe Mondial I de Coupe Davis.
Les hommes de Gilles Muller seront de retour au Luxembourg début 2026. Les Rout Léiwen affronteront l’Ukraine pour tenter de se maintenir dans le Groupe Mondial I.
Après leur défaite sans appel concédée il y a quelques jours face au Chili en l’absence de de son numéro un Chris Rodesch, les joueurs du Grand-Duché auront de nouveau l’occasion de briller devant leur public face à un adversaire plus abordable sur le papier.
Facile vainqueur de la République Dominicaine dans le match barrage du Groupe Mondial II, l’Ukraine ne possède, en l’état, aucun joueur dans le Top 200 mondial.
Vitaliy Sachko (210e), et Oleg Prihodko (328e) sont pour le moment les deux joueurs les mieux classés, tandis que ce sont Vladyslav Orlov (475e), Viacheslav Bielinskyi (373e) et Oleksii Krutykh (459e) qui avaient défendues les couleurs de leur pays lors de la confrontation face aux Dominicains.
De quoi nourrir un peu plus d’espoirs que face au Chili où l’écart, encore plus en l’absence de Chris Rodesch, était malheureusement trop grand.
La rencontre se déroulera du 6 au 8 février 2026.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG