Longwy Game Show

Canach fait chuter Dudelange, Differdange sur le fil 

3 minutes
© project2ph

Les matchs reportés de la semaine passée auront permis au groupe de poursuivants de recoller au F91, surpris sur sa pelouse par le promu Canach. 

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Revenu de l’enfer dimanche sur le terrain de Differdange en arrachant un match nul qui avait saveur de victoire, Dudelange était censé enchaîner face à un promu qui fait certes bonne figure depuis le début de saison, mais qui devait supposément ne pas être assez costaud pour résister au leader du championnat. 

Mais c’est bien ce surprenant promu, sous la houlette du coach Fragoso, qui va réussir à enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat, encore une fois sur le score de 1-0. Après la Jeunesse d’Esch et Mondorf, les partenaires de Valentin Roulez ont réussi à faire tomber le leader dudelangeois, toujours invaincu jusqu’à hier soir. Une performance majuscule, rendue possible grâce à un but somptueux du jeune buteur Balsa Perkovic, qui a inscrit un lob du rond central pour faire basculer le sort de la rencontre. 

Les poursuivants ne se ratent pas

Une défaite inattendue et d’autant plus préjudiciable que derrière, les cadors n’ont pas manqué l’occasion de faire un beau rapproché au classement. C’est simple, les équipes classées de la 2e à la 7e place l’ont toutes emporté hier. 

Strassen a tranquillement fait le job sur sa pelouse face à Kaerjeng (4-0), grâce notamment à un doublé d’Edis Agovic, tandis que Mondorf a infligé le même tarif à Rodange, dans une rencontre plié au bout de 20 minutes lorsque l’USM menait déjà 3-0 grâce à un nouveau très bon match de Loris Tinelli, auteur d’un doublé. 

De son côté, le Progrès Niederkorn a encore pu compter sur son serial buteur Kenan Avdusinovic, auteur de sa sixième réalisation de la saison sur une frappe somptueuse qui a terminé sa course dans la lucarne. Ce but, ainsi que celui d’Hugo Chambon auront permis aux Jaune et Noir de se sortir du guêpier hostertois (2-1). 

Rosport l’a emporté sans forcer (3-0) face à une équipe de Mamer pour laquelle le début de saison enivrant semble être un lointain souvenir. 

Bissen de son côté s’est arraché pour enchaîner un quatrième succès consécutif en BGL Ligue, en l’emportant en fin de match face à Pétange (2-3) grâce à un but de son supersub Flo David sur un bon travail de Roman Ferber. 

Differdange au buzzer

Et évidemment, le champion en titre a lui aussi réussi à l’emporter pour se rapprocher du leader dudelangeois. Mais rien ne fut simple hier au Stade de la Frontière, face à une Jeunesse qui porte bien son nom, et dont l’intensité n’a pas permis aux joueurs de Pedro Silva de développer pleinement leur jeu. C’est finalement Boris Mfoumou, rentré en cours de jeu, qui sera venu délivrer les siens à la 90e minute. 

Si les interrogations que l’on peut avoir sur le style de ce FCD03 version 2025-2026 demeurent, il reste la seule équipe invaincue du championnat et à un point du leader avec deux matchs en retard encore à disputer. Rendez-vous dimanche au John Grün face à Mondorf pour un affrontement en haute altitude au classement. 

Boris Saint-Jalmes

02 octobre 2025

La liste de Strasser contre l’Allemagne et la Slovaquie

2 octobre 2025 par
Marco Noel

Kenan Avdusinovic, la surprise du Jeff

2 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Youth League : Le Racing réussit son coup !

1 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Championnats d’Europe : les Luxembourgeois engagés

1 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Couturier de retour dans la région

1 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Zaritskiy de retour à Mersch 

1 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Dribble #67 dispo

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !