Bis repetita pour Dudelange, le Racing en Géorgie 

2 minutes
©Atletic Escaldes

Le F91 et le Racing sont désormais fixés sur leur sort et l’espoir est permis concernant ce premier tour de Conference League qui aura lieu les 10 et 17 juillet prochain. 

Après le champion Differdange fixé sur son sort , c’était au tour de Dudelange et du Racing de découvrir leur adversaire pour le premier tour qualificatif de Conference League. 

La donne était cependant différente pour les deux équipes puisque le F91 était tête de série et donc plus protégé que le RFCUL au moment du tirage. Les hommes de Mika Pinto pouvaient ainsi tomber sur les Macédoniens du Vardar, les Andorrans de l’Atletic Escaldes, les Bosniens de Zeljeznicar ou encore les Biélorusses du Dynamo Brest. Des adversaires tous dans leur cordes. On avait d’ailleurs en tête la possibilité d’un bis repetita face aux Andorrans de l’Inter Escaldes, déjà affrontés et vaincus la saison passée au même stade. Et le sort s’est montré taquin puisque ce sera bien un remake de la saison passée pour les deux clubs, en espérant le même dénouement, puisque Samir Hadji et les siens s’étaient imposés à deux reprises (1-0 et 2-0) malgré des rencontres disputées aussi bien à l’aller qu’au retour. 

Le Racing évite le pire

Du côté de la capitale, l’idée était a minima d’éviter à tout prix le club Bosnien du Borac Banja Luka, véritable épouvantail des quatre potentiels adversaires. Ces derniers avaient en effet atteint les 1/8 de finale de la précédente édition, tombant avec les honneurs contre les Autrichiens du Rapid Vienne. Les arméniens du Pyunik Yerevan, plus grand club arménien, faisaient aussi figure d’équipe à côté de laquelle il valait mieux passer pour une entrée en matière car elle pouvait notamment rappeler de mauvais souvenirs, ces derniers ayant mis fin au parcours européen de Dudelange en 2022. Et même si le couperet sera passé tout près, le sort aura au moins épargné cela aux hommes de Yannick Kakoko qui affronteront donc les Géorgiens du Dila Gori. Le club fondé en 1949 et titré en 2015 a terminé la dernière saison à la troisième place et est actuellement deuxième après la phase aller du championnat ayant démarré fin février. Un tirage qui semble abordable, ces derniers n’ayant jamais accédé à une phase de poules, malgré plusieurs barrages disputés (2012 et 2013). À Romain Ruffier et les siens de tout faire pour s’offrir deux matchs européens supplémentaires. 

Boris Saint-Jalmes

17 juin 2025

Preview BGL Ligue : le Swift et le Racing dans le brouillard

31 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Bayern Munich – Leverkusen : nos paris avec loteriesport.lu

31 octobre 2025 par
Moien Régie

Coupe du Luxembourg : Ettelbruck s’adjuge le choc et file en 1/2

31 octobre 2025 par
Rédaction Mental

Racing FC Union Luxembourg : Yannick Kakoko écarté du banc

30 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Futsal Champions League : Differdange manque son entrée

30 octobre 2025 par
Thomas Kauffmann

Rodesch enchaîne à Bratislava 

30 octobre 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! #68

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !