Pour le retour de l’Axa League, le calendrier nous gâtait avec un choc d’entrée entre Dudelange et Differdange qui a tourné à l’avantage des dudelangeois. De son côté, Berchem, champion sortant, a fait le boulot pour sa rentrée. L’Axa League reprenait ce week-end avec en point d’orgue la grosse rencontre entre Dudelange, troisième la saison […]
Pour le retour de l’Axa League, le calendrier nous gâtait avec un choc d’entrée entre Dudelange et Differdange qui a tourné à l’avantage des dudelangeois. De son côté, Berchem, champion sortant, a fait le boulot pour sa rentrée.
L’Axa League reprenait ce week-end avec en point d’orgue la grosse rencontre entre Dudelange, troisième la saison passée, et Differdange, dauphin du champion berchemois.
Et ce sont bien les locaux qui se sont imposés 34-29, grâce à une première période dominée où les hommes de Martin Hummel auront su faire la différence et creuser l’écart au score, menant de 5 unités au moment de la pause (19-14). Les frères Etute auront comme souvent été au four et au moulin, David compilant 8 buts tandis que son frère Samuel finissait lui à 5 unités, sans oublier un grand Aldin Zekan lui aussi auteur de 8 réalisations. Les locaux auront tenu le choc dans le second acte et seront parvenus à conserver leur avance malgré les tentatives de retour des Red Boys et un Daniel Tako qui aura fini meilleur marqueur de la rencontre avec 9 buts, qui n’auront pas suffi à son équipe qui s’incline pour la reprise du championnat. Dudelange lance idéalement sa saison et pourra se déplacer au Standard la semaine prochaine avec le sentiment du devoir accompli pour cette reprise.
Le Standard qui a un début de championnat compliqué au niveau de son calendrier, puisque le promu se déplaçait à Berchem pour l’ouverture de ce championnat. Et les hommes de Marko Stupar se sont montrés sans pitié, l’emportant facilement 38-21 à la maison. La marque aura été très répartie chez le champion en titre, même si Yannn Hoffmann a encore une fois terminé meilleur marqueur de la rencontre en compilant 7 buts. Charel Brittner (6 buts), Ben Majerus (4 buts) ou encore Jean-Christophe Schmale (4 buts) auront également pris part à l’ouvrage au niveau du scoring, mais il faudra surtout retenir le collectif berchemois qui s’annonce encore une fois difficile à bouger cette saison.
Autre rencontre attendue entre deux équipes de haut de tableau la saison passée, Kaerjeng accueillait Esch. Un match qui s’annonçait serré sur le papier et qui l’a été jusqu’au bout, les deux équipes se quittant sur le score nul de 27-27 avec un dernier but inscrit par Vrgoc pour les locaux à 44 secondes du terme de la partie. Les hommes de Zoran Radojevic pourront malgré tout nourrir quelques regrets sur leur efficacité aux jets de 7 mètres avec un 0/4 qui fait tache et pèse lourd au moment de faire les comptes en fin de rencontre.
Enfin, Rumelange recevait Diekirch pour une rencontre entre deux équipes aux ambitions plus modestes cette saison. Les rumelangeois l’ont emporté à domicile 26-23 grâce notamment à un Bob Jacoby en grande forme, auteur de 7 réalisations.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu