Demi-finales : Esch remporte le 1er round face à Dudelange (80-74)

Dans une première manche longtemps serrée et indécise, le Basket Esch a fini par prendre le dessus sur le T71, notamment grâce à une énorme défense en fin de match.

Dans une ambiance surchauffée de playoffs, sur le parquet de Esch, la bataille aura été féroce de bout en bout dans la première demi-finale entre le Basket Esch et le T71 Dudelange. Mais grâce notamment à un gros 4e quart-temps, une défense acharnée et un Steven Green qui s'est réveillé au fil des minutes pour terminer en trombe (21 points), ce sont les Eschois qui se sont adjugé la première manche, en l'emportant 80-74.

Les Dudelangeois étaient pourtant bien entrés dans la partie, inscrivant huit points d'affilée en début de match. Longtemps plus précis dans les shoots à trois points que leurs adversaires, ils atteingnaient la mi-temps devant au score, 35-39.

Ompniprésent Clancy Mac Rugg

Malgré un Kévin Moura qui s'est comporté comme un vrai leader ce soir (18 points) côté Dudelange, les Eschois accéléraient ensuite et haussaient clairement leur niveau de jeu. Clancy Mac Rugg se montrait encore indispensable, décisif dans les deux raquettes avec un précieux double-double (23 points, 14 rebonds), abattant un boulot monstrueux. Mais c'est toute l'équipe qui décidait de faire souffrir l'adversaire, Pit Biever ajustement la mire et enchaînant deux shoots à trois points dans le troisième quart-temps.

Dans une fin de match serrée, irrespirable par moments, les joueurs de Franck Mériguet prenaient définitivement l'avantage grâce à une défense acharnée et à un Steven Green retrouvé offensivement donc. 

La deuxième manche aura lieu le 16 avril prochain sur le parquet du T71.

Latest news
Related news