Au terme d’une rencontre maitrisée, les joueurs de l’Amicale prennent les commandes de la série ! On l’attendait et elle a démarré ce samedi soir. La finale tant attendue entre Steinsel et Ettelbruck, les deux meilleures équipes de la saison régulière voyait la série démarrer au Hall Omnisports Alain Marchetti. Et ce sont les locaux […]
Au terme d’une rencontre maitrisée, les joueurs de l’Amicale prennent les commandes de la série !
On l’attendait et elle a démarré ce samedi soir. La finale tant attendue entre Steinsel et Ettelbruck, les deux meilleures équipes de la saison régulière voyait la série démarrer au Hall Omnisports Alain Marchetti.
Et ce sont les locaux qui vont prendre le meilleur départ dans cette rencontre, en laissant leur adversaire ne pas inscrire le moindre point pendant plus de 7 minutes, ce qui va leur permettre de prendre de l’avance à l’issue du premier quart-temps (17-10).
Les coéquipiers de Philippe Gutenkauf vont tenter de repartir du bon pied mais l’écart se stabilise autour d’une dizaine de points durant tout le second quart-temps, ce qui sera d’ailleurs l’écart à la pause, dans une rencontre fermée (37-27).
Le troisième quart va faire office de véritable bascule dans cette rencontre puisque les locaux vont compter jusqu’à 20 points d’avance, et malgré un léger rapproché au score, les hommes de coach Brandao vont compter 15 points d’avance à l’aube du dernier quart-temps.
Ces dix dernières minutes ne vont pas voir de grand chambardement, le collectif de l’Amicale étant encore au-dessus, en témoigne ses cinq joueurs ayant inscrit au moins 10 points dans la rencontre. Etzella ne lâchera rien et se battra jusqu’au bout mais n’aura jamais été en mesure de recoller au score et la première manche revient donc aux coéquipiers d’Alex Laurent qui l’emportent 82-72.
La suite de cette série le mercredi 24 avril à 20h30 au centre sportif du Deich à Ettelbruck.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu