Premier déplacement de la campagne de qualification à la Coupe du monde pour nos Rout Léiwen. Les hommes de Jeff Strasser se déplacent en Allemagne pour y défier la Mannschaft.
Les Rout Léiwen débutent leur road trip par un déplacement à la PreZero Arena de Sinsheim pour un duel frontalier avec l’Allemagne. Après un rassemblement de septembre frustrant, les hommes de Jeff Strasser veulent bonifier les bonnes intentions de jeu vue face à la Slovaquie et l’Irlande du Nord. Côté allemand, à quelques mois du mondial, les certitudes sont aux abonnés absents. Battue par la Slovaquie et victorieuse au forceps face à l’Irlande du Nord, la Mannschaft veut se rassurer.
Luxembourg – Allemagne
Le déplacement en Allemagne apparaît comme le match le plus relevé pour nos Rout Léiwen. C’est un Jeff Strasser déterminé qui emmène son groupe chez le voisin allemand, prêt à contrecarrer les plans de Julian Nagelsmann. Mis à part Mica Pinto libéré de tout contrat, aucune absence majeure n’est à déplorer dans la liste. L’équipe nationale devra tout de même composer sans Danel Sinani suspendu. Cela pourrait profiter à un Yvandro Borges en pleine bourre ou au nouveau du groupe Kenan Avdusinovic. La clé du match reposera vraisemblablement sur le travail défensif des Rout Léiwen qui restent sur des lourdes défaites face aux cadors du continent, comme le Portugal ou la France.
En Allemagne, la confiance ne règne pas à quelques mois du mondial. Lors des dernières échéances, la Mannschaft a déçu, d’autant que l’Euro et la phase finale de la Ligue des Nations ont eu lieu sur ses terres. En septembre, les hommes de Nagelsmann ont lancé leur campagne par une défaite en Slovaquie avant de s’imposer sans la manière face à l’Irlande du Nord. Le technicien de 38 ans est désormais dans l’obligation de relancer son équipe. L’Allemagne n’a plus connu de finale depuis sa victoire en Coupe du Monde au Brésil en 2014. Un affront pour la sélection la plus titrée du vieux continent.
Florian Wirtz buteur : cote à 1,75 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Malgré un début de saison peu convaincant à Liverpool avec aucun but marqué sous la tunique rouge, Wirtz reste l’un des fers de lance de l’attaque allemande. Avec un Nick Woltemade incertain, il sera de toute évidence l’artificier de la Mannschaft.
Les deux équipes marquent : cote à 3,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le point faible allemand réside vraisemblablement dans sa défense. La Mannschaft a toujours encaissé au moins un but lors de ses sept derniers matchs. Nos Rout Léiwen ont quant à eux montré un beau visage offensif contre la Slovaquie sans être vernis par la réussite.
Score final : match nul : cote à 11,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
C’est une équipe revancharde qui se rend en Allemagne, frustrée en septembre et remontée après les déclarations de certaines personnalités du football allemand. Face à une équipe d’Allemagne rongée par les doutes, l’exploit est possible !
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG