
La fusion entre les filles du FC Mamer 32 et la nouvelle section féminine de l’UNA Strassen à peine présentée, on connaît déjà celui qui dirigera le banc du groupe de l’entente la saison prochaine mais aussi celui de Mamer dès la phase retour. Adrien Daniele est d’ores et déjà le nouveau coach !
L’entraîneur historiquement associé à WMG va prendre les rênes d’une nouvelle entente. Adrien Daniele, 38 ans, passé également par le banc du Racing, sera le coach des filles de Mamer-Strassen. Nouveau projet présenté officiellement lundi par les présidents Esnad Osmanovic (FC Mamer 32) et Luc Hilger (FC UNA Strassen), la fusion des sections féminines entend, d’après son dirigeant Fabien Zuili, venir concurrencer les meilleures équipes du championnat dès la saison 2026-2027. Elle sera donc confiée au tacticien double lauréat du Dribble! d’Or (2022 et 2023 avec l’Entente Wormeldange-Munsbach-Grevenmacher) Adrien Daniele. La connexion entre les deux hommes n’est pas nouvelle, puisque Daniele est employé dans la société dirigée par Zuili, mais son arrivée sur le banc de Mamer-Strassen signe un retour bienvenu en Ligue 1 dames pour l’homme qui avait suivi son patron dans le projet du Red Star Merl-Belair en D1 hommes (troisième échelon national).
Pour permettre de miser sur du long terme, le FC Mamer 32 va lui confier la tâche de prendre en main le groupe des filles en lieu et place de David Regis et ce dès la phase retour : contacté par nos soins, le président Osmanovic nous a en effet confirmé qu’Adrien Daniele était présenté ce jour au groupe comme coach principal des actuelles 7e de Ligues 1 Dames (après 12 journées en saison régulière).
Selon nos informations, David Regis pourrait rebondir au Swift Hesperange avec qui il avait déjà eu des contacts avancés à l’intersaison. La trêve hivernale est là, mais les choses pourraient encore bouger en Ligue 1 dames avant le jour de Noël.

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG