
La défaite en finale de Coupe des Dames samedi aura eu raison de Mathieu Fivet qui quitte son poste d’entraîneur du T71 Dudelange avec effet immédiat.
Il n’est pas commun de voir un entraîneur en tête du championnat national ne pas finir la saison. C’est pourtant la drôle de situation dans laquelle s’est retrouvé Mathieu Fivet hier soir. Une annonce rendue officielle pour le club du T71 Dudelange, dont la section féminine et son coach ont décidé de se séparer d’un commun accord.
Le club évoque avoir pris la décision de revoir la composition du staff « à l’issue d’une analyse de la situation sportive, menée au terme de la défaite de samedi en finale de la Coupe des Dames face au Sparta. »
Fin de parcours pour celui qui était donc l’entraîneur de l’équipe féminine dudelangeoise depuis le début de la saison 2024-2025. Le club a également annoncé que Tom Schumacher serait son successeur. L’ancien international Roude Léiw connait la maison comme sa poche, lui qui y a passé la majeur partie de sa carrière de joueur et avait déjà fait un passage en tant qu’entraîneur de l’équipe masculine du club. Reste désormais à voir si ce grand chambardement va permettre aux Dudelangeoises, grandissimes favorites dans la course au titre de champion national, de confirmer les attentes placées en elles depuis le début de saison.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG