
Les protégés de Gilles Muller n’auront pas tremblé du week-end en battant facilement l’Ukraine 3-0. La paire Rodesch-Knaff a terminé le travail en double après avoir fait le nécessaire la veille en simple. Le Luxembourg se maintient dans l’élite du tennis mondial.
Ce week-end avait tout du traquenard. Face à un adversaire supposé plus faible, avec des joueurs ukrainiens peu performants sur la surface, qui plus à domicile, il ne fallait pas trembler pour remporter cette confrontation et ainsi se maintenir dans le Groupe Mondial I. Mais Rodesch et Knaff ne se seront pas laissés submergés par une quelconque pression au moment de venir faire le travail sur le court. Après deux simples parfaitement négociés la veille venait l’heure de conclure en double ce dimanche, et d’ainsi s’éviter un voire deux simples supplémentaires.
Opposés à la paire Orlov-Ovcharenko, la complicité des deux meilleurs joueurs nationaux s’est fait sentir, et l’écart de niveau également. Le break aura mis du temps à se concrétiser durant la première manche, mais c’est finalement à 4-4 que les Rout Léiwen auront appuyé sur l’accélérateur pour conclure derrière et s’offrir ainsi la première manche 6-4. Un break d’entrée de deuxième set pour se rendre la tâche encore plus facile et ainsi tranquillement s’imposer en deux manches (6-4, 6-2), malgré des Ukrainiens accrocheurs mais faisant beaucoup trop de fautes directes du fond de court pour pouvoir espérer quoi que ce soit. C’est ce qu’on appelle du travail bien fait, et la promenade de santé aura permis de régaler le public venu en masse pour assister à ce week-end de Coupe Davis. Les hommes de Gilles Muller se maintiennent donc dans le Groupe Mondial I, et pourront s’offrir de nouvelles rencontres de prestige l’année prochaine.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG