
La quatorzième journée d’Enovos League (F) n’a pas accouché de surprises, Bertrange confortant sa deuxième place pendant qu’Esch est revenu à hauteur de Steinsel.
Statu quo sur le podium d’Enovos League. Alors que Dudelange est solidement accroché à sa première place et n’a pas joué ce week-end, le championnat étant composé de sept équipes, ses principaux poursuivants en ont profité pour s’offrir un peu d’air et conforter leurs positions au classement.
Bertrange, actuel dauphin du T71, fait évidemment partie du lot. En déplacement à Steinsel, quatrième, les joueuses de Mike Feyder se savaient attendues. Après deux rencontres où elles avaient dû lutter pour s’en sortir face à Esch et aux Pikes, les Bertrangeoises ont remis les choses au clair en s’imposant en patronnes face à un adversaire cohérent (73-86). L’Italienne Nicole Torresani a contribué au succès des siens en inscrivant la bagatelle de 27 points. Bertrange s’offre une neuvième victoire et maintient l’écart de deux victoires qui le sépare de son plus proche poursuivant au classement.
De plus, et dans l’optique de lutter jusqu’au bout pour un titre cette saison, le Sparta n’est pas seulement reparti avec la victoire de Steinsel ce week-end, Bridget Yoerger étant de nouveau une joueuse de Bertrange. Après un passage remarqué de trois ans au club, l’Américaine vient renforcer l’effectif de Mike Feyder dans la raquette.
Derrière, Contern continue d’occuper solidement sa troisième place. Le déplacement aux Pikes avait tout du piège sur le papier, les joueuses de Marc Hahnemann ayant posé des difficultés à bon nombre d’équipes dont Bertrange la journée précédente. Pas de faute de goût pour l’AB, qui aura dû batailler puisque mené jusqu’au début du quatrième quart-temps, mais qui est parvenu à s’imposer 70-79. Caileigh Walsh a évidemment apporté sa pierre à l’édifice avec un solide double double (28 pts, 11 rebs) et permet donc à Contern de conserver ses distances au classement.
Enfin, Esch s’est offert un cinquième succès cette saison face à Wiltz au terme d’une rencontre accrochée (72-65). Tatsiana Likhtarovich a encore fait des siennes avec 26 points au compteur, et l’écart est désormais important entre les Eschoises, cinquièmes au classement avec cinq victoires, et Wiltz et les Pikes bonnes dernières avec deux succès en douze rencontres.
Article soutenu par l’Enovos League

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG