
Première réussie en 2026 pour le Tornado Luxembourg qui s’est imposé dans une Kockelscheuer comble face à Brest, actuel deuxième du championnat.
L’année démarre de la meilleure des manières pour le Tornado. Après une courte défaite concédée pour la dernière de 2025 face à La Roche sur Yon, leader de la poule, la nouvelle année offrait une nouvelle affiche de haute volée face au deuxième de cette même poule, à savoir les albatros de Brest. Le tout devant une Kockelscheuer archi comble et plus de 1000 spectacteurs venus encourager les hommes de Christer Eriksson.
En plus de l’ambiance au rendez-vous, le club de la capitale en a profité pour aller chercher son sixième succès de la saison durant cette 13e journée de championnat, s’imposant 5-3 grâce à des réalisations de Grigorijs Holodkovs (x2), Julien Vogt (x2) et Aurélien Serres. Le retour du Letton aura notamment fait grand bien, lui qui avait manqué les huit dernières rencontres de championnat du fait d’une blessure.
Grâce à ce succès, Colm Cannon et ses partenaires consolident leur sixième place au classement et peuvent tranquillement ambitionner une nouvelle année avec des playoffs au bout. Reste désormais à déterminer la place finale du Tornado, qui doit encore disputer cinq matchs de saison régulière. Et un calendrier un peu plus favorable que certains concurrents, puisque les deux premiers du classement ont déjà été affrontés à deux reprises.
Crédit photo : Luc Cordebar
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG