
Direction Madrid et le stade Santiago Bernabeu pour le choc de cette sixième journée de Ligue des Champions. Dans la tourmente, le Real Madrid reçoit Manchester City.
Hasard du tirage, Kylian Mbappé et Erling Haaland se retrouveront aux Etats-Unis lors de la phase de poule de la Coupe du monde. Avant cela, c’est un duel de Ligue des Champions qui les attend ce mercredi au Santiago Bernabeu.
Real Madrid – Manchester City
Le Real Madrid connaît des jours tourmentés. Malgré un succès 3-0 sur la pelouse de Bilbao, les Merengue ont perdu leur fauteuil de leader du championnat après un nul (1-1) à Gérone, relégable. Mais, le point de bascule a véritablement eu lieu ce dimanche. Sur sa pelouse, le Real a concédé une défaite 2-0 contre le Celta Vigo. Un match qui a été ponctué de trois cartons rouges reçus par Fran Garcia, Carreras et Endrick. Plus menacé que jamais, Xabi Alonso est dans l’obligation de faire se relever la maison blanche et ce, dès ce mercredi. Actuel cinquième de C1, le Real reste sur un succès 4-3 glané en Grèce dans la fournaise de l’Olympiakos. Une victoire contre City permettrait au Real de faire un grand pas vers la barre symbolique des 16 points, synonyme d’un accès quasi-certain au top 8. Blessé à la main, Kylian Mbappé devrait tenir sa place dans le onze même si son état de forme sera très scruté d’ici à mercredi soir.
Dynamique contraire dans le nord de l’Angleterre. Manchester City vient d’enchaîner trois victoires consécutives en Premier League pour monter au deuxième rang, à deux points d’Arsenal leader. En pleine reconstruction après un exercice 2024/2025 compliqué, l’équipe de Pep Guardiola commence à prendre forme autour de nouveaux visages. Ce début de saison marque l’émergence de Ryan Cherki, Gianluigi Donnarumma ou Tijjani Reijnders chez les Citizens. En parallèle, Erling Haaland continue d’impressionner avec déjà 20 buts TTC. Cette saison est aussi celle de l’explosion pour Jérémy Doku, détonnant sur son côté gauche. Mais, cette jeune équipe montre encore quelques limites lors des grands rendez-vous à l’image de sa défaite 2-0 concédée à domicile contre Leverkusen. Actuel neuvième de Ligue des Champions, Manchester City tentera de profiter de la méforme madrilène pour se rapprocher du top 8.
Kylian Mbappé buteur ou Erling Haaland buteur : cote à 1,80 ou 1,90 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Annoncés comme les héritiers de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ils sont aujourd’hui les meilleurs buteurs de leurs clubs. Sous les étoiles et projecteurs de la plus belle des compétitions de clubs, nul doute que les deux seront plus motivés que jamais à faire trembler les filets.
Score final : match nul : cote à 3,65 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Malgré des dynamiques opposées, ce Real Madrid – Manchester City nous promet un duel âpre et serré. Trois des six dernières rencontres entre les deux clubs se sont soldées par des scores nuls.
Score final : 3-3 : cote à 29,00 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Cette édition de la C1 nous a prouvé à maintes reprises qu’elle n’était pas avare en buts. Amoureux du ballon rond, nous espérons voir ces grandes équipes se sublimer et nous offrir un match dont seule la Ligue des Champions en a le secret.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG