Soir de première pour Barreiro et Benfica

2 minutes
Barreiro Benfica
Barreiro décisif dans un match crucial pour Benfica. © AFP

Dans une rencontre qui avait valeur de dernière chance, les hommes de José Mourinho sont allés s’imposer dans la capitale néerlandaise, notamment grâce à un très bon Leandro Barreiro. 

La victoire ou le vide. Tel était le choix qui s’offrait au Benfica hier soir. Après quatre défaites lors des quatre premières journées de phase de ligue de C1, les Lisboètes n’avaient plus le choix : la rencontre face à la seule autre équipe à zéro point avait valeur de dernière chance pour pouvoir encore espérer une hypothétique qualification, les prévisions d’Opta évoquant 9 points pour se qualifier avant le début de la cinquième journée. 

D’autant plus que le calendrier des Portugais pour la suite de la compétition n’est clairement pas des plus simples : Naples et le Real Madrid à la maison, et un déplacement sur le terrain de la Juventus. 

Otamendi et ses partenaires avaient bien compris l’importance de la rencontre et ont rapidement ouvert le score grâce à une frappe limpide de Samuel Dahl. Derrière, les visiteurs ont été solides, notamment grâce à un Barreiro toujours aussi précieux dans le travail sans ballon, placé aux côtés de Pavlidis pour aller chasser les adversaires. 

Buteur et homme du match 

Mourinho prendra le parti de fermer définitivement la boutique à l’approche des 10 dernières minutes en faisant rentrer un défenseur supplémentaire à la place d’un offensif. Un choix payant puisque ses troupes vont sceller la victoire en toute fin de rencontre grâce à un superbe but de Leandro Barreiro. Suite à une nouvelle percussion et parfaitement servi par Aursnes, le Roude Léiw est venu fusiller le portier adverse d’une frappe puissante au premier poteau pour inscrire son premier but sur la plus prestigieuse des scènes européennes. 

Une réalisation venue couronner une rencontre de très bonne facture pour l’infatigable milieu de terrain. A Bola, média de référence au pays, l’a même élu homme du match, signe de son importance dans le succès des siens. 

Beaucoup de positif pour le milieu de l’équipe nationale, qui retrouve du temps de jeu et de l’influence dans un secteur de jeu soumis à forte concurrence. 

De bonne augure pour le voir titulaire d’ici une dizaine de jours pour le choc face au Sporting ? La théorie est en tout cas encore plus crédible après la soirée d’hier. 

Boris Saint-Jalmes

26 novembre 2025

Allemagne, eldorado des Luxembourgeois 

25 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Arsenal – Bayern Munich : nos paris avec Loteriesport.lu

25 novembre 2025 par
Moien Régie

MENTAL! D’OR 2025 – Catégorie Volleyball : les nommées

25 novembre 2025 par
Rédaction Mental

MENTAL! D’OR 2025 – Catégorie Basketball : les nommées

24 novembre 2025 par
Rédaction Mental

Eva Bennemann remporte le Kyotec Open

24 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Mixvoip League (J6) — Strassen et Mamer impériaux, Bertrange et Walferdange à leur poursuite

24 novembre 2025 par
Freelance
Lidl-novembre-2025

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! 69

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !