
Le football luxembourgeois perd l’un de ses visages. Philippe Ciancanelli, directeur sportif du Minerva Lintgen passé par le RFCUL et le Swift Hesperange s’est éteint à l’âge de 58 ans.
Philippe Ciancanelli était une figure bien connue du football luxembourgeois. Entraineur de Steinfort puis de Rodange, c’est au RFCUL qu’il a connu la gloire, avec l’équipe féminine notamment. Présent sur le banc de l’équipe première du club de la capitale pendant de nombreuses années en tant qu’adjoint et intérimaire par moment, il a ensuite supervisé l’ascension de l’équipe féminine devenue aujourd’hui la meilleure du pays.
Après le banc, Philippe Ciancanelli a pris de la hauteur dans un rôle de dirigeant. Directeur de la section féminine du Swift Hesperange, il occupait jusqu’à aujourd’hui le poste de directeur sportif du Minerva Lintgen en division 1.
Il était issu d’une famille où le football coulait naturellement dans les veines. Son frère Olivier a lui-aussi entrainé de nombreux clubs luxembourgeois comme le Progrès Niederkorn, Mondercange, la Jeunesse Canach ou encore Belval-Belvaux.
À 58 ans, Philippe Ciancanelli a été victime d’un crise cardiaque. L’ensemble de la rédaction présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG