
Alors que tout lui souriait sur le terrain, c’est son stade qui a fait défaut au leader du championnat. À cause d’une panne électrique, le match en retard de la J4 entre Differdange et Rodange a été une nouvelle fois reporté.
FC Differdange 03 – FC Rodange 91 : reporté
C’est un match maudit ! La rencontre de la 4e journée de BGL Ligue entre Rodange et Differdange, initialement prévue le 23 août et remis à cause du calendrier européen du FCD03, reportée plusieurs fois, avait pourtant trouvé sa date en inversant les locaux et les visiteurs, avec un stade Jos Philippart encore en travaux. Car il ne restait plus beaucoup de créneaux, le stade municipal de Differdange accueillant non seulement l’équipe de Pedro Silva, mais aussi le Progrès Niederkorn dont l’enceinte du Jos Haupert est encore en réfection…
C’est d’ailleurs un casse-tête pour les matchs prévus ce week-end : les rencontres de Coupe de Luxembourg entre le Progrès et la Jeunesse Esch vendredi et opposant Differdange et Pétange dimanche pourraient être reportés eux aussi ou inversés… Au même titre que le match de Ligue 1 dames entre le premier le Racing Luxembourg et… le FC Differdange 03. Le problème d’éclairage du premier terrain n’est pas isolé : le synthétique souffre lui aussi d’un projecteur défectueux (le pylône central).
Dans pareil cas, l’arbitre du match est censé attendre dix minutes après le coup d’envoi prévu (donc à 19h40), mais face à la situation qui ne donnait aucun espoir d’être résolue, M. Claude Ries en accord avec les deux capitaines et les entraîneurs a indiqué sur la feuille de match le report de la rencontre de manière unanime.
Mehdi El Alaoui fait contre mauvaise fortune bon cœur, déjà habitué aux soucis électriques avec l’incendie de la boîte à fusibles de son terrain d’entraînement, obligeant le FC Rodange 91 à s’exiler à Lamadeleine… On aurait aimé voir des éclairs de génie sur la pelouse des champions en titre : on est resté dans l’obscurité.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG