
À l’image d’Ettelbruck hier soir face à Dudelange, les favoris de ces 1/4 de finale ont répondu présent pour se hisser au stade des 1/2 finales.
Les deux dernières affiches des quarts de finale avaient lieu hier soir. Après les victoires aisées de Bertrange à Schieren (80-105) et Steinsel à Soleuvre (84-103), les deux autres favoris qu’étaient Ettelbruck et Larochette voulaient également assumer leur statut, et ainsi offrir un dernier carré sans grande surprise, mais avec un niveau des plus relevé.
Ettelbruck avait fort à faire puisqu’après avoir sorti Esch à l’extérieur en 1/8, voilà que le T71 se présentait au Deich pour tenter de renverser Gutenkauf et sa bande. Malgré une situation loin d’être idéale pour les visiteurs qui ont déjà changé de coach en ce début de saison, Dudelange a offert une belle opposition pour une rencontre de très bonne facture.
Mais les nordistes, malgré une rencontre serrée de bout en bout, sont parvenus à l’emporter 89-81 avec un énorme Adrian Delph (31 points) , pour s’offrir une place dans le dernier carré de la compétition.
Les quatre demi-finalistes ont fière allure puisque de son côté, Larochette est allé facilement s’imposer à Mamer (78-102). Les Mambra auront tenu le choc un quart-temps, le temps que Kevon Godwin (24 points) et ses partenaires mettent la machine en route.
Bertrange, Steinsel, Ettelbruck et Larochette sont donc les quatre derniers prétendants à la victoire finale cette saison pour la coupe nationale.
Pas d’équipe surprise certes, mais des affiches encore à déterminer qui seront, quoiqu’il arrive, alléchantes.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG