Le club du FK Zira a officialisé la fin de contrat de son ailier Vincent Thill dans un communiqué laconique. Le joueur de 25 ans est désormais sans contrat.
Vincent Thill n’est plus un joueur de Zira. Celui qui avait signé cet été chez le vice champion d’Azerbaïdjan en provenance du Sabah Baku n’aura donc passé que quelques semaines dans son nouveau club, avec lequel il n’aura d’ailleurs pas disputé la moindre minute en match officiel.
La faute à une mystérieuse blessure contractée en préparation sur laquelle on sait peu de choses sinon qu’elle est, à priori, d’ordre musculaire, comme l’avait évoqué le sélectionneur Jeff Strasser en octobre dernier lors de la fenêtre internationale.
À 25 ans, le cadet de la fratrie Thill est à un tournant de sa carrière. Le joueur n’a jamais vraiment pu enchaîner depuis son retour des ligaments croisés fin 2024, et cette nouvelle blessure n’est pas forcément de nature à rassurer.
Est-ce qu’un retour au Luxembourg sera déjà envisagé, pour tenter de retrouver le plaisir de jouer au foot, le tout dans un cadre plus familial ? Vincent Thill devrait en tout cas pouvoir revenir au Grand-Duché pour se soigner, ce qui était son souhait lorsqu’il était encore sous contrat avec le club Azerbaïdjanais. Avant de prendre une décision pour la suite à donner à sa carrière qu’il aura pour objectif de relancer, après un trop long arrêt dans les stands.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG